Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sage comme une image

Sage comme une image

Date de parution : 21 janvier 2010

Éditeur : Les enfants rouges
Illustrateur : Théa Rojzman
Scénariste : Théa Rojzman
Coloriste : Théa Rojzman
Collection :
Série : Sage comme une image
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782354190316
extrait bande-dessinee Sage comme une image

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sage comme une image

Jordan et Dion sont deux chevaliers intrépides, avec des armures lourdes, des épées tranchantes et des destriers fiers qui viennent de rentrer chez eux après une journée de combats épuisants. Cependant, leur immense château est également habité par des enfants issus de foyers de protection de l'Etat et les deux frères ne sont pas les bienvenus. Ils subissent des insultes, du racket de desserts et des coups de poing régulièrement. Les deux frères ne trouvent pas leur place à l'école et souffrent de l'abandon et de l'incompréhension. C'est dans cette ambiance pesante que Jordan est sur le point de craquer et décide de tout faire exploser. Finalement, il décide d'inventer un langage secret avec Dion, afin de trouver un moyen de communiquer et de survivre ensemble. Cette création originale et cette imagination débordante des frères leur permettent de s'adapter à la vie au château et de mieux supporter leur situation précaire.

Critique de Sage comme une image

Sages comme une image est une bande dessinée qui aborde un sujet difficile avec justesse, émotion et humanité. Théa Rojzman offre une vision réaliste des conditions de vie des enfants placés sous la protection de l'Etat, sans jamais tomber dans le pathos ou la caricature. L'illustration à l'aquarelle est douce et sensible, les personnages ont une expression cohérente avec leur situation et un univers original et crédible est construit. L'auteure réussit à traiter avec succès les thèmes de l'abandon, la douleur de la perte, l'injustice et l'imagination créative comme source de résilience. Les pages alternent des moments de tension, d'émotion, de drame, de poésie et d'humour, créant ainsi une dynamique propice à l'intérêt du lecteur. Cependant, l'histoire est parfois difficile à suivre et manque de fluidité, laissant le lecteur un peu perplexe. De plus, l'humour utilisé avec une telle thématique peut-être maladroit et dérangeant pour certains lecteurs. En dépit de ces lacunes, Sages comme une image demeure une lecture émouvante et réussie.
9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee