Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La montagne dont la tête touche le ciel

La montagne dont la tête touche le ciel

Sagarmatha

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : Renaud Pennelle
Coloriste : Renaud Pennelle
Collection : Atmosphères sport
Série : Sagarmatha
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782848101958
extrait bande-dessinee La montagne dont la tête touche le ciel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La montagne dont la tête touche le ciel

Sagarmatha La montagne dont la tête touche le ciel raconte l'histoire d'Arnaud, un adolescent qui entretient une rancune tenace envers son père passionné de montagne. Pour tenter de renouer le lien avec lui, il se rend au Népal afin de lui rendre visite. Sur place, son père lui propose de préparer une ascension du Mont Everest ensemble. Au fil de l'histoire, on assiste à la transformation d'Arnaud, qui découvre en lui une force insoupçonnée et qui, peu à peu, se réconcilie avec son père. La narration impeccable est accompagnée d'un graphisme magnifique signé Renaud Pennelle, où les dominantes blanches et bleutées offrent des planches de toute beauté, qui séduisent le lecteur. Cette bande dessinée est à la fois une histoire d'alpinisme et une histoire humaine, pleine de sensibilité, qui donne à réfléchir sur les relations familiales.

Critique de La montagne dont la tête touche le ciel

Sagarmatha La montagne dont la tête touche le ciel est une bande dessinée coup de cœur. Avec un récit poignant et une mise en images entièrement maîtrisée, cet album offre une vraie expérience de lecture. L'histoire est doublée d'une relation familiale complexe qui apporte une profondeur supplémentaire. La domination des tons froids dans la coloration des planches contribue à l'aspect visuel impressionnant et nous donne le souffle coupé, tout comme les personnages face à l'immensité de l'Everest. Enfin, la mise en couleur est admirablement jugeote et sublime le crayonné. Un album à découvrir pour les amoureux d'alpinisme, mais pas seulement. Cette bande dessinée est un parangon de narration graphique, qui parvient à captiver et à toucher en même temps, tout en livrant un propos sur la recherche de soi-même, sur la réconciliation avec son passé et sur la nécessité de tisser des liens familiaux forts. Sagarmatha est une œuvre remarquable qui se savoure à chaque page, et qui laisse une trace profonde dans l'esprit du lecteur.
15Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee