Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nous tomberons ensemble

Nous tomberons ensemble

Sa majesté des ours T2

Date de parution : 25 septembre 2021

Éditeur : Glénat
Coloriste : Didier Cassegrain
Collection : Comix Buro
Série : Sa majesté des ours
Catégorie : Fantasy - Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782344035986

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nous tomberons ensemble

Le deuxième épisode de Sa Majesté des Ours suit l'expédition dirigée par Ifrit, accompagnée de Kodiak, maitre Milhuis, Nyx et Thélème, pour tenter de neutraliser la menace qui pèse sur le royaume d'Artus. Struzzo, un membre d'un autre clan animal, se joint également à l'expédition. Cependant, le voyage est ponctué de nombreux obstacles, notamment la capture de Kodiak par une tribu dirigée par un tigre et la poursuite de l'équipe par une troupe de crocodiles. Dans le même temps, le nouveau roi des ours, Kermodes, consulte l'augure pour savoir si la menace annoncée par Ifrit est réelle, mais refusant de le croire, le royaume est plongé dans une tension sans précédent. Bien que la bande dessinée s'adresse principalement aux jeunes lecteurs, l'histoire comporte des éléments fantastiques et des personnages animaliers qui sauront captiver les lecteurs de tout âge.

Critique de Nous tomberons ensemble

Sa Majesté des Ours, deuxième tome de la nouvelle série de Didier Cassegrain, est visuellement époustouflant. L'artiste a un talent indéniable pour la représentation d'animaux, et ses dessins sont expressifs, riches en détails et magnifiquement colorés. Les planches de la bande dessinée sont toutes remarquables avec une palette de couleurs jamais criardes reconnaissables entre toutes. Elle est destinée principalement au jeune public, mais la qualité du scénario et la beauté des illustrations la rendent tout aussi attrayante pour les adultes. Cependant, le tome souffre de quelques incohérences et de l'absence apparente de logique dans la construction de l'histoire. L'expédition semble être un prétexte pour Kodiak et ses compagnons pour découvrir le monde et son fonctionnement. Enfin, l'histoire est bien rythmée, et chaque page est remplie d'action et de danger, mais cela se fait au détriment de la construction de l'histoire et des personnages. Dans l'ensemble, Sa Majesté des Ours est une grande réussite esthétique, mais qui doit encore travailler son intrigue pour atteindre son plein potentiel.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee