Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Colonnes de Garuda

Les Colonnes de Garuda

Sa majesté des ours T1

Date de parution : 30 septembre 2020

Éditeur : Glénat
Coloriste : Didier Cassegrain
Collection :
Série : Sa majesté des ours
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782344035979

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Colonnes de Garuda

Au bord de la mer, un pêcheur et son fils découvrent un regalec échoué sur le sable. L'immense baleine a dans sa gueule une petite embarcation dans laquelle le corps d'un jeune humain git, immobile. Au royaume des ours, la plupart des habitants n'ont jamais vu de créature humaine. Informé en urgence, le roi Artus convoque alors un conseil restreint. Le jeune prince Kodiak est interrompu dans son entrainement pour rejoindre son père. Pendant ce temps, le jeune Ifrit s'est réveillé, et raconte à la communauté des ours qu'il a accompli un rite de réveil après sa mort, conduit par la sorcière Kalygaryd. Il explique le plan de reconquête des terres animales par les humains qui vivent dans les terres australes, grâce à des expériences nouvelles de rite de résurrection. Le roi décide alors de prendre les devants et d'envoyer une expédition en direction de la menace, et de tenter de rassembler sur le chemin des alliés potentiels, y compris au sein des royaumes hostiles. Kodiak sera l'ambassadeur du royaume des ours, Ifrit l'accompagnera. L'expédition commence, même si sur terre, tous ne sont pas d'accord avec la stratégie d'Artus...

Critique de Les Colonnes de Garuda

Didier Cassegrain continue de faire sensation avec son travail accompli sur son dernier album. Les pages magnifiquement dessinées rendent crédible l'univers fantastique créé dans cette bande dessinée. Il démontre une nouvelle fois son talent en créant des personnages ressemblant à des animaux, mais qui ont des expressions humaines, permettant ainsi aux lecteurs de s'identifier facilement à eux. Les couleurs sont utilisées de manière judicieuse pour créer des ambiances réalistes avec une perspective aérée, et des nuances de bleu et de rose. Les premières pages nous invitent à la découverte, alors que l'intrigue se déroule dans le Palais, où se tient le Conseil d'urgence convoqué par le roi Artus. Ce début d'aventure est présenté de manière fluide, tandis qu'un personnage même pas animal, nommé Ifrit, qui est une créature humaine, s'éveille parmi les ours et raconte sa mission aux animaux de la jungle. Le voyage commence rapidement, avec en toile de fond des paysages à couper le souffle, de nouveaux royaumes et de nouvelles espèces animales, ainsi que des conflits inévitables en cours de route. À ce stade, il est difficile de savoir exactement quel tournant prendra cette nouvelle série fantastique, mais ce premier numéro révèle déjà le génie créatif de Didier Cassegrain. Le divertissement est au rendez-vous, tandis que les qualités artistiques de la bande dessinée sont incomparables. Le voyage que nous offre la bande dessinée est parfaitement recommandé pour toute personne qui recherche un échappatoire. Le talent de Didier Cassegrain en tant qu'artiste rend cette œuvre à couper le souffle, un article à ne pas manquer.
11Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee