Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Comme le cheval entravé

Comme le cheval entravé

S.T.A.R. T4

Date de parution : 1 novembre 2004

Éditeur : Casterman
Coloriste : Franck Guréghian
Collection : Ligne rouge
Série : S.T.A.R.
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203392250
extrait bande-dessinee Comme le cheval entravé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Comme le cheval entravé

Dans S.T.A.R. T4 Comme le cheval entravé, les scientifiques du S.T.A.R. tentent de connecter un cerveau humain à un ordinateur. Leur objectif est de créer une interface entre l'homme et la machine, permettant ainsi d'accéder à des connaissances inaccessibles autrement. Pour cela, ils ont choisi un cobaye qui se révèle être un criminel dangereux. Dès la première connexion, le cobaye se transforme en tueur et les scientifiques doivent comprendre la source de sa folie meurtrière. En effet, ce dernier est devenu incontrôlable et multiplie les victimes. En parallèle, un informaticien du S.T.A.R. doit aider un physicien coincé dans un cyclotron en train de créer de l’antimatière. Cette mission est cruciale et le temps presse pour sauver le scientifique avant qu'il ne soit tué par l'explosion du cyclotron. Malheureusement, tout va très vite déraper, et les événements dramatiques vont s'enchaîner. Malgré des domaines d'étude intéressants et réalistes pour les spécialistes, le scénario de ce thriller scientifique est incohérent, les rebondissements sont abracadabrantesques et le dessin de Thierry Caiman maltraite les visages des personnages. La mise en couleur de Franck Gureghian n'aide pas à relever le niveau de cet essai de BD scientifique peu concluant.

Critique de Comme le cheval entravé

S.T.A.R. T4 Comme le cheval entravé est une déception pour les amateurs de thriller scientifique. Si les domaines d'étude étaient intéressants pour les spécialistes, le scénario est incohérent et les rebondissements sont abracadabrantesques. Les personnages manquent d'intérêt et le dessin de Thierry Caiman maltraite les visages, les rendant difformes et peu expressifs. Les couleurs de Franck Gureghian ne sont pas non plus réussies, leur aspect globalement terne ne fait que renforcer l'effet négatif. Les dialogues sont eux aussi très moyens, souvent maladroits ou peu pertinents. Le deuxième arc narratif de la BD est maladroitement intégré, et la façon dont il est développé n'est pas crédible. De plus, la résolution des différents problèmes posés par l'intrigue est souvent expédiée sans réelle logique apparente. Ce qui aurait pu être une BD intéressante pour les amateurs de science-fiction et de thrillers devient ainsi un produit trop peu convaincant pour intéresser le public en général.
4Note générale
5Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee