Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'aube n'est pas claire

L'aube n'est pas claire

S.T.A.R. T2

Date de parution : 1 janvier 2003

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Patrick Delperdange
Scénariste : Thierry Cayman
Collection : Ligne rouge
Série : S.T.A.R.
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203390072
extrait bande-dessinee L'aube n'est pas claire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'aube n'est pas claire

S.T.A.R est une série de bande dessinée qui relate l'histoire du projet confidentiel visant à connecter un cerveau humain à un ordinateur. Les responsables de ce projet sont à la recherche de K2CM, leur sujet d'étude mystérieusement disparu. Au fil de l'histoire, ils parviennent à en apprendre davantage sur ce dernier qui se révèle être totalement paralysé. C'est ainsi que le directeur du centre de recherche, Kaminsky, semble étrangement lié à cette histoire. En effet, K2CM ne survit que dans un seul but : éliminer Kaminsky pour se venger, mais les raisons de cette animosité restent encore floues.

Critique de L'aube n'est pas claire

C'est avec un second tome que les auteurs de S.T.A.R ont élevé le niveau de leur série après un tome d'introduction raté. Avec un dessin maîtrisé et sûr, Delperdange arrive à donner vie aux objets inanimés, cependant, sa représentation des visages reste encore son point faible. Pour ce qui est du scénario, Cayman brouille les pistes avec une certaine habileté, mais pas toujours avec la subtilité nécessaire. Les personnages, quant à eux, restent assez stéréotypés malgré une tentative de développement psychologique. S.T.A.R se révèle être un agréable moment de lecture, mais le défaut principal de cette série est d'être trop clairement destinée à un public adolescent. En outre, le titre ne peut rivaliser avec les grands classiques de la science-fiction, car l'histoire peine à apporter une réelle valeur ajoutée en termes de réflexion philosophique ou scientifique. Au final, S.T.A.R se contente d'un niveau de qualité comparable à celui d'un téléfilm télévisé.
7Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee