Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Saison 2

Saison 2

S.O.S. Bonheur T1

Date de parution : 10 novembre 2017

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : S.O.S. Bonheur
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782800167268
extrait bande-dessinee Saison 2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Saison 2

La deuxième saison de SOS Bonheur est composée de six chapitres et un épilogue, et continue de raconter les aventures de Glenn Kendall et de son équipe de consultants, spécialisés dans la gestion des problèmes de société. Cette fois-ci, ils sont confrontés à des défis tels que l'expiration de permis de travail, la société de caisse de maladie, la criminalité, l'Histoire et la surveillance de la data et des réseaux sociaux. Malgré le temps qui s'est écoulé depuis la première saison, l'auteur a réussi à recréer l'atmosphère d'anticipation qui a fait la renommée de la série. Les personnages ont évolué, mais la mission de SOS Bonheur reste la même : trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de la société.

Critique de Saison 2

Bien que certains fans de la série aient été déçus par cette deuxième saison, elle reste digne de la réputation de l'original. Le scénario, écrit par Stephen Desberg, est solide et explore de nouveaux sujets sociaux importants, mais il manque parfois d'audace et de surprise. Cependant, il ne faut pas oublier que cette série est avant tout un plaidoyer pour la justice sociale et la créativité. De plus, le trait moderne de Bertrand Griffo apporte une touche de fraîcheur à l'ensemble, rendant l'histoire plus visuellement dynamique. Le travail de Griffo est exceptionnel, réussissant à récréer l'esthétique originale avec style. Les séquences de bande dessinée sont très cinématiques et font de chaque chapitre une expérience visuelle époustouflante. Un autre point positif de cette saison est son message politique très fort, surtout avec le thème de la surveillance de la data et des réseaux sociaux. Alors que la première saison présentait une vision assez utopique de l'avenir, la deuxième est plus sombre et plus réaliste, ce qui la rend beaucoup plus réfléchie et intéressante du point de vue social. En fin de compte, bien que cette deuxième saison ne soit pas aussi révolutionnaire que la première, elle reste un exemple de qualité dans le monde de la bande dessinée d'anticipation et mérite d'être lue.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee