Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee S'enfuir - Récit d'un otage

S'enfuir - Récit d'un otage

Date de parution : 16 septembre 2016

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Guy Delisle
Collection :
Série : S'enfuir - Récit d'un otage
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782205075472
extrait bande-dessinee S'enfuir - Récit d'un otage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de S'enfuir - Récit d'un otage

S'enfuir - Récit d'un otage est une bande dessinée de Guy Delisle qui retrace la captivité de Christophe André, un humanitaire travaillant pour une ONG médicale qui a été enlevé et retenu en otage pendant 111 jours en Ingouchie. L'histoire est une immersion dans le quotidien répétitif et inquiétant de l'otage enchaîné à un radiateur, qui essaye tant bien que mal de tuer le temps en se remémorant les grandes batailles napoléoniennes. L'histoire décrit également les interactions de l'otage avec ses geôliers, qui sont souvent brutales et déshumanisantes.

Critique de S'enfuir - Récit d'un otage

S'enfuir - Récit d'un otage est une bande dessinée qui suscite l'intérêt et l'empathie du lecteur dès le départ. Le récit est poignant et raconte avec justesse la situation difficile de l'otage. Le dessin minimaliste de Guy Delisle n'est pas très détaillé, mais il est très impactant et renforce la tension et l'atmosphère sombre de l'histoire. Le livre parvient à transmettre l'angoisse et la peur ressenties par l'otage, sans jamais tomber dans le voyeurisme ou la violence gratuite. L'histoire reste sensible au sort des otages et à la question de la résilience humaine.
13Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee