Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rufus le loup et le petit chaperon rouge

Rufus le loup et le petit chaperon rouge

Date de parution : 4 janvier 2007

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Aurélien Morinière
Collection : Jeunesse
Série : Rufus le loup et le petit chaperon rouge
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782848101545
extrait bande-dessinee Rufus le loup et le petit chaperon rouge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rufus le loup et le petit chaperon rouge

Cet après-midi, Irial et son jeune frère Louis décident de jouer à cache-cache dans le village où ils habitaient. Sur la place principale, ils croisent la route de madame Aubépine et de ses amies qui passaient le temps, assises sur un banc. Les trois vieilles dames sourient et conseillent aux deux enfants de ne pas s'éloigner et de ne pas faire de bêtises. Avec son rat, monsieur Gros Malin, Irial trouve une grotte perchée en haut d'une colline pour se cacher. Cependant, alors qu'elle sort son goûter pour se rafraîchir, elle est surprise par une silhouette inquiétante qui surgit de la pénombre et Rufus, le loup, apparaît !

Critique de Rufus le loup et le petit chaperon rouge

La BD « Rufus le loup et le petit chaperon rouge » de Tarek et Morinière est une réédition intéressante pour les amateurs de la série. L'histoire est une réécriture drôle et affectueuse du conte éponyme avec des codes inversés et une héroïne espiègle et attachante. L'originalité de Tarek et la qualité du trait fin et élégant d'Aurélien Morinière en font une bande dessinée visuellement attrayante. Toutefois, malgré ses atouts graphiques, le scénario est relativement ordinaire. Bien que les personnages soient bien définis, les situations auxquelles ils sont confrontés ne sont pas particulièrement originales. De plus, le rythme de la narration est lent et la tension est rarement présente. Malgré ces défauts mineurs, la BD est un plaisir visuel et une interprétation intéressante du conte classique.
13Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee