Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rue des chiens marins

Rue des chiens marins

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Michel Constant
Collection : Signé
Série : Rue des chiens marins
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803626588
extrait bande-dessinee Rue des chiens marins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rue des chiens marins

Rue des chiens marins est un one-shot de Michel Constant qui raconte l'histoire de Josef, un jeune sous-marinier de la Kriegsmarine qui est engagé de force en 1945. Tout au long de l'histoire, Josef se souvient avec nostalgie de sa vie d'avant et aspire à redevenir le gamin amoureux d'Emma. Entre deux torpillages, il perd son équilibre psychique et se met à soliloquer face à un phoque gris imaginaire. La narration est animée d'un récit presque joyeux et presque absurde en alternance avec l'horreur de la guerre et l'angoisse sous-jacente. Le ton léger masque une critique décalée de la guerre tout en abordant des sujets plus sombres avec une certaine justesse. Il s'agit d'un album qui, une fois refermé, laisse un puissant sentiment de réflexion sur le monde dans lequel nous vivons.

Critique de Rue des chiens marins

Le one-shot Rue des chiens marins est un album atypique proposé dans la collection de prestige Signé du Lombard. Michel Constant y traite de la thématique de l'enfant soldat de manière originale. Le personnage principal, Josef, est un jeune sous-marinier de la Kriegsmarine engagé de force en 1945. Sa psyché déchirée est merveilleusement représentée par l'alternance des souvenirs oniriques de sa vie d'avant et des horreurs de la guerre. La méthode narrative peut déstabiliser, mais le résultat final est satisfaisant. L'album incarne une critique décalée des tragédies de la guerre et soulève des questions importantes sur le monde dans lequel nous vivons. Bien que le ton du livre soit souvent léger et parfois loufoque, Michel Constant aborde des sujets graves avec une certaine justesse. En fin de compte, Rue des chiens marins est un album sombre mais fascinant qui vaut vraiment la peine d'être lu.
9Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee