Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le fantôme de l'opéra

Le fantôme de l'opéra

Rouletabille T3

Date de parution : 28 août 2019

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Rouletabille
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302077829
extrait bande-dessinee Le fantôme de l'opéra

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le fantôme de l'opéra

Le Fantôme de l'opéra est le troisième tome de la série Rouletabille, adaptée par Jean-Charles Gaudin. Le jeune journaliste Rouletabille rencontre un mystérieux vieil homme qui se présente comme 'Le Persan' et qui affirme connaître l'existence du Fantôme de l'opéra. Intrigué, Rouletabille décide de mener l'enquête et découvre que l'opéra est hanté par une créature terrifiante. Le Persan raconte alors une histoire de vingt-cinq ans auparavant, où la célèbre chanteuse La Sorelli a été prise de panique en voyant le fantôme pour la première fois. Pendant ce temps, la jeune Christine Daaé rejoignait la troupe de l'opéra et connaissait rapidement le succès en tant que chanteuse. À travers leurs échanges, le mystère du Fantôme de l'opéra est peu à peu dévoilé, et Rouletabille découvre la véritable identité du suspect.

Critique de Le fantôme de l'opéra

L'adaptation de Jean-Charles Gaudin du Fantôme de l'opéra est un succès en termes de scénario et de mise en couleur. Bien que le personnage de Rouletabille soit plutôt effacé dans cet album, il sert de prétexte à la révélation du mystère. Le Persan, en revanche, est un personnage fascinant et mystérieux qui tient en haleine le lecteur tout au long de l'histoire. Le développement des personnages est réussi, notamment celui de Christine Daaé, qui est décrite comme une femme forte et indépendante qui se bat pour son art. La mise en couleur de Joël Odone ajoute une atmosphère inquiétante à l'histoire et donne vie aux personnages. Bien que l'aspect tragique du Fantôme soit moins présent que dans l'œuvre originale de Gaston Leroux, l'énigme reste prenante. Le dénouement, bien que moins spectaculaire que dans le roman, est cependant satisfaisant et apporte une certaine dimension morale à l'histoire. En somme, Le Fantôme de l'opéra est un album réussi qui plaira aussi bien aux amoureux du roman qu'aux petits nouveaux qui découvrent l'histoire pour la première fois.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee