Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Parfum de la dame en noir

Le Parfum de la dame en noir

Rouletabille T2

Date de parution : 26 septembre 2018

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Rouletabille
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302071032
extrait bande-dessinee Le Parfum de la dame en noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Parfum de la dame en noir

Deux ans après les événements du Mystère de la chambre jaune, Robert Darzac et Mathilde Stangerson célèbrent leur mariage à l'église Saint-Nicolas du Chardonnet. Malgré la joie émanant de cette union, le célèbre journaliste Rouletabille est bouleversé. Peu avant la célébration, l'inspecteur Frédéric Larsan, également connu sous le nom de Ballmeyer, a été retrouvé mort noyé dans le naufrage d'un navire nommé La Dordogne. La mort de Larsan et l'incertitude quant à sa relation avec Mathilde rendent Rouletabille d'autant plus imperturbable. Lorsque les nouveaux mariés partent pour leur lune de miel, ils laissent une lettre à Rouletabille qui l'emmène à la ville côtière de Tréport, où la Dame en Noir sollicitait autrefois son aide. Il est rejoint par son ami Sainclair et ensemble, ils répondent à l'appel de Robert Darzac quant à une nouvelle enquête qui va les emmener dans un voyage tumultueux rempli d'émotion et de tragédie.

Critique de Le Parfum de la dame en noir

Le Parfum de la dame en noir, la suite captivante de Mystère de la chambre jaune, est un chef-d'œuvre classique du célèbre Gaston Leroux. L'intrigue est axée sur la psychologie des personnages et réserve de nombreuses surprises quant à leurs relations interpersonnelles. Cependant, Le Parfum de la dame en noir manque de l'atmosphère pesante et inquiétante qui caractérisait son prédécesseur. La narration reste tout de même un spectacle agréable à lire, et l'ajout de deux nouveaux artistes de bandes dessinées, Jean-Charles Gaudin et Christophe Picaud, donne un ton différent mais tout aussi agréable visuellement. En dépit de l'évolution artistique et de la perte de certaines des nuances de l'histoire originale, Le Parfum de la dame en noir reste une aventure fascinante à ajouter à la collection de tout fan de bandes dessinées ou de romans policiers classiques. Les fans de Rouletabille se délecteront de son sens pratique et de son intelligence, tandis que les nouveaux arrivants seront impressionnés par la qualité globale de l'écriture et de la narration.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee