Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie

Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie

Rouge Himba

Date de parution : 10 novembre 2017

Éditeur : La boîte à bulles
Scénariste : Solenn Bardet
Collection : les carnets de la Boîte à Bulles
Série : Rouge Himba
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849532935
extrait bande-dessinee Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie

Rouge Himba Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie est une bande dessinée qui retrace l'histoire de Solenn Bardet, ethnologue et scénariste, qui invite le dessinateur Simon Hureau à rejoindre sa mission de présenter le peuple Himba, en Namibie. Ensemble, ils se lancent dans un voyage de cinq semaines pour rencontrer différentes communautés Himba. Le lecteur suit leur périple à travers les paysages arides de la Namibie, où ils découvrent une culture fascinante et peu connue.

Critique de Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie

Bien que la bande dessinée Rouge Himba Carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie offre une plongée intéressante dans la culture d'un peuple peu connu des contrées occidentales, elle manque de punch. Malgré ses plus de 300 pages, l'histoire reste dépourvue d'enjeux ou de drame, et le dessin manque parfois d'attrait. Cependant, la documentation est impeccable, offrant une plongée bien détaillée dans le monde des Himbas, ainsi que dans la faune et la flore de ce pays aride et éloigné. Les auteurs ont clairement effectué un travail de recherche minutieux pour restituer au mieux cette culture étonnante, en témoigne la richesse des informations fournies. Les cases de la bande dessinée sont souvent remplies de texte, comme pour fournir une documentation écrite, ce qui peut plaire à certains lecteurs mais en rebuter d'autres. Cependant, cette abondance d'informations peut également avoir un effet négatif sur le rythme de l'histoire, qui manque de dynamisme. Les personnages manquent parfois de profondeur, comme s'ils n'étaient là que pour fournir un prétexte à la découverte de la culture Himba. Malgré tout, la bande dessinée offre une belle plongée dans un monde méconnu, et permet de découvrir des coutumes et des traditions étonnantes. Elle peut donc être recommandée aux curieux qui souhaitent découvrir une culture différente de la leur.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee