Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Enfants de Marie

Les Enfants de Marie

Rosko T2

Date de parution : 25 janvier 2017

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Alexei Kispredilov
Collection : Machination
Série : Rosko
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756055039
extrait bande-dessinee Les Enfants de Marie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Enfants de Marie

Le deuxième tome de la bande dessinée Rosko intitulé Les Enfants de Marie continue l'histoire de Per Svenson, le célèbre tueur en série évadé juste après son exécution. Le récit se concentre sur la traque du meurtrier et les événements qui se produisent autour de cette chasse à l'homme. Tout le monde, y compris les forces de l'ordre, pense que Svenson va tenter de tuer la seule survivante de ses meurtres, Épiphanie Kendricks. Pour l'empêcher de commettre cet acte, des agents de police sont postés chez elle 24 heures sur 24 et les caméras de Pimento TV sont prêtes à filmer la tentative de meurtre en direct. Cependant, rien ne se passe comme prévu, car Svenson est loin d'être le seul personnage à jouer un rôle dans cette histoire. Pendant ce temps, Crime Network, une chaîne de télévision spécialisée dans la couverture d'affaires criminelles, engrange des audience grâce à une prise d'otages au Gregory's Hospital, tandis que Rosko, le flic retraité qui avait mis fin à la barbarie de Svenson six ans plus tôt, prévoit quant à lui une soirée romantique pendant laquelle il demandera sa voisine en mariage. Le chaos s'installe alors dans la ville, et les enjeux ne cessent de s'intensifier jusqu'à un final mémorable qui laisse le lecteur haletant.

Critique de Les Enfants de Marie

Rosko T2 Les Enfants de Marie est un polar d'anticipation captivant et audacieux. Le scénariste Zidrou poursuit avec talent l'histoire complexe et haletante de ses personnages, tout en dénonçant à travers son récit les dérives médiatiques et les valeurs éthiques qui déterminent notre société. Le rythme est soutenu, les mystères et les machinations se révèlent petit à petit jusqu'à un final grandiose. Les personnages sont profondément travaillés et évoluent tout au long du livre. Le personnage principal, Rosko, est un flic retraité qui mérite le titre de héros de cette histoire, mais il n'est pas le seul personnage intéressant. Épiphanie Kendricks, la survivante des meurtres de Svenson, est une figure forte qui résiste à la pression médiatique et aux tentatives de récupération par les différents services de la ville. Le dessinateur Alexeï Kispredilov offre des graphismes modernes, à la fois sombres et dynamiques, qui donnent un dynamisme et une tension incroyables à l'ensemble de l'histoire. Malgré son titre éponyme, le personnage de Rosko ne fait son apparition qu'à la page 50, preuve du talent de Zidrou pour bâtir une intrigue complexe et captivante. Avec 120 pages, ce tome est une véritable immersion dans un univers sombre et dérangeant qui se révèle être particulièrement authentique et crédible. En somme, Les Enfants de Marie est une BD qui ne manquera pas de captiver les amateurs du genre polar.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee