Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rose d'Elizabethville

Rose d'Elizabethville

Date de parution : 4 août 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Séraphine
Coloriste : Alice Moons
Collection : Aire libre
Série : Rose d'Elizabethville
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800147024
extrait bande-dessinee Rose d'Elizabethville

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rose d'Elizabethville

Rose d’Elizabethville est une bande dessinée qui nous transporte dans l’époque difficile de la décolonisation de la Belgique et de ses colonies. Elle relate l'histoire d'Éric Vermeer, journaliste anticolonialiste, et de Rose, une infirmière native du Katanga, une province de la colonie belge du Congo. L'histoire s'articule autour des aventures de Rose suite à la réception d'un masque Katangais et d'un diamant rose. Le récit est situé dans un contexte historique riche et mouvementé, mais malheureusement le traitement de l'intrigue est trop soft.

Critique de Rose d'Elizabethville

Bien que l'histoire de Rose d'Elizabethville soit intéressante de par son sujet, elle manque de profondeur émotionnelle et d'intensité dramatique. Thilde Barboni, l'auteur, a raté l'occasion de créer une histoire poignante, à la hauteur de l'enjeu historique qu'elle aborde. Avec un dessin sobre et délicat de Séraphine, la bande dessinée est sublimée mais souvent trop calme et paisible par rapport à l'agitation du contexte socio-politique qu'elle dépeint. Malgré une publication prestigieuse chez l'éditeur Dupuis, la bande dessinée ne marquera probablement pas les esprits comme une grande réussite.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee