Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak

Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak

Rolling Blackouts

Date de parution : 10 mai 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Troub's
Scénariste : Sarah Glidden
Coloriste : Sarah Glidden
Collection : 1000 feuilles
Série : Rolling Blackouts
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344022191
extrait bande-dessinee Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak

Rolling Blackouts Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak est une bande dessinée qui suit les aventures d'une équipe de journalistes qui parcourent le Moyen-Orient à la recherche de témoignages sur les conséquences des conflits en Irak, en Syrie et en Turquie. La narratrice, Sarah, est une auteure de BD qui les accompagne et qui décide de réaliser un article sur cette enquête pour le compte du Seattle Times. Ensemble, ils parcourent les routes chaotiques de la région, interviewent des réfugiés, des soldats, des journalistes locaux et des habitants de ces pays en guerre, et partagent des moments uniques et inoubliables.

Critique de Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak

L'histoire de Rolling Blackouts Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak est sans aucun doute l'un de ses points forts. La bande dessinée nous plonge dans l'univers complexe et dramatique du Moyen-Orient, mettant en lumière les conséquences tragiques des conflits armés sur les populations locales et l'importance cruciale du métier de journaliste pour les informer et les sensibiliser. La narration est fluide et les dialogues sonnent justes, grâce à une recherche minutieuse et rigoureuse de la part des auteurs. Cependant, malgré ces qualités, le livre manque de punch. La narration est décousue et il est difficile de s'attacher aux personnages, qui manquent de profondeur et d'émotions. Les illustrations sont également inégales, avec parfois des dessins approximatifs et des décors peu détaillés. Cela ne retire rien au talent des dessinateurs, qui ont réussi à donner vie à certains moments clés de la bande dessinée avec des aquarelles très réussies. L'ensemble du livre est bien sûr une réflexion importante sur le métier de journaliste et sur la manière dont il peut apporter un éclairage précieux sur les situations de crise. Malgré ses imperfections, Rolling Blackouts reste une œuvre touchante et intéressante, qui mérite d'être lue et découverte.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee