Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au royaume de Wallmapu

Au royaume de Wallmapu

Roi des Mapuche T2

Date de parution : 6 octobre 2021

Éditeur : Futuropolis
Coloriste : Nicolas Dumontheuil
Collection :
Série : Roi des Mapuche
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782754831383

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au royaume de Wallmapu

Dans ce deuxième tome de Roi des Mapuche, le lecteur suit les aventures d'Antoine de Lunens, un personnage historique au caractère ambitieux et extravagant. Celui-ci cherche à monter une révolution contre les occupants chiliens en Araucanie et prétend qu'une aide militaire arrivera bientôt pour les aider. Malheureusement, l'armée chilienne se prépare à passer à l'offensive, ce qui rend la tâche d'Antoine de plus en plus difficile. Tout au long de l'histoire, le lecteur découvre les intrigues politiques de l'époque et la tumultueuse histoire de la région.

Critique de Au royaume de Wallmapu

Le deuxième tome de Roi des Mapuche met en scène un personnage historique passionnant et complexe. Antoine de Lunens est un personnage ambitieux qui cherche à devenir roi d'un vaste territoire d'Amérique du Sud. Malheureusement, sa quête de pouvoir l'entraîne dans une spirale de folie qui se termine tragiquement dans le discrédit. Le scénario est aigre-doux avec un ton jovial alors que l'histoire est pathétique. Cette ambivalence est à la fois fascinante et déroutante, car on ne sait pas vraiment comment interpréter les actes d'Antoine. On peut y voir un homme passionné et courageux qui se bat pour ses convictions, ou bien un homme égoïste et naïf qui se prend pour un roi. Le récit délaye la narration sur un faux rythme indolent, ce qui peut déplaire aux lecteurs les plus impatients. Cependant, les crayons colorés et expressifs de Nicolas Dumontheuil assurent une jolie mise en scène. Les dessins sont vivants et dynamiques, et permettent de mieux comprendre les enjeux politiques de l'époque. En définitive, le deuxième tome de Roi des Mapuche n'ajoute rien de nouveau à la mise en place du premier, mais il permet de mieux comprendre les motivations d'Antoine de Lunens et les complexités de la région. C'est une lecture intéressante, bien que parfois frustrante, qui plaira aux adeptes de l'Histoire et des histoires politiques.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee