Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De la lune à la terre

De la lune à la terre

Robur T1

Date de parution : 1 janvier 2003

Éditeur : Albin Michel
Scénariste : Jean-Marc Lofficier
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Robur
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782226136435
extrait bande-dessinee De la lune à la terre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De la lune à la terre

Robur est un personnage d'aventure, mi-scientifique mi-explorateur, qui est confronté à la menace des Sélénites, des habitants de la Lune qui ont envahi la Terre en 1916. Cette bande-dessinée mélange les genres, en proposant une histoire de science-fiction dans un univers steampunk, où le passé est revisité sous forme de futur antérieur.

Critique de De la lune à la terre

La bande-dessinée Robur est une histoire de science-fiction qui ambitionne de revisiter le passé en le transposant dans un futur hypothétique. Malheureusement, le résultat est très décevant. L'histoire manque de cohérence et d'originalité, tandis que les personnages sont peu développés et leurs motivations sont floues. De plus, la violence est très présente et ne convient pas à un jeune public. Les références à Jules Verne sont présentes mais peu pertinentes, avec des allusions maladroites à ses oeuvres sans véritablement les exploiter. En ce qui concerne le graphisme, la bande-dessinée souffre d'un manque de cohérence visuelle, avec des dessins de personnages de style comic qui sont superposés à des textures de fond discordantes. Les vaisseaux et infrastructures spatiales sont dépourvus de logique scientifique, avec des designs incohérents ou franchement absurdes. Enfin, les pin-ups aux proportions outrancières et aux poses grotesques ajoutent une touche sexiste et déplacée à l'ensemble. En somme, Robur n'est pas une bande-dessinée recommandable pour les amateurs de science-fiction ou les fans de Jules Verne. La BD manque d'intrigue et de consistance, avec une construction narrative incohérente et des dessins qui manquent de clarté et de cohérence. Les thèmes abordés - la colonisation, la lutte contre l'invasion extraterrestre - sont intéressants mais très mal exploités. Enfin, le traitement des personnages et de la violence est trop mature pour convenir à un public jeune, tandis que la dimension sexiste et le manque de cohérence visuelle en rebuteront plus d'un. Bref, passez votre chemin si vous recherchez une BD de qualité.
4Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee