Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fort Animo

Fort Animo

Robilar ou le maistre chat T3

Date de parution : 15 septembre 2021

Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Série : Robilar ou le maistre chat
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782413037897

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fort Animo

Dans le troisième tome de la saga Robilar, le royaume fait face à une rébellion animale dans la ferme du père Riflon. Les animaux, menés par le cochon Justin et le canard Vincent Charles, refusent d'être mangés et Robilar se rend sur place en tant que négociateur accompagné du cuissot. Les relations se tendent rapidement entre les animaux et les humains, et les défauts humains sont transposés sur les animaux de la ferme. Ce tome est plus sombre que les précédents, mais le dessin magnifique de Sylvain Guinebaud et l'humour intelligent de David Chauvel font de cet opus le plus réussi de la saga.

Critique de Fort Animo

Ce troisième tome de Robilar se démarque des précédents par sa noirceur et sa désillusion vis-à-vis des défauts humains, qui sont transposés sur les animaux de la ferme. Les auteurs ont osé aborder des sujets plus profonds, comme la condition animale et l'impact de l'homme sur la nature. Cette évolution dans le ton est réussie, et permet une évolution attachante du personnage de Robilar. Le dessin de Sylvain Guinebaud est toujours aussi impressionnant, et l'humour caustique de David Chauvel fait mouche. Bien que ce tome soit moins drôle que les précédents, il reste un grand cru de la saga Robilar.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee