Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paradis perdus

Paradis perdus

Robert Sax T2

Date de parution : 24 août 2016

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection : Machination
Série : Robert Sax
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756057644
extrait bande-dessinee Paradis perdus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paradis perdus

Dans le Bruxelles des années 60, Susy Belair, une chanteuse de cabaret est assassinée de deux balles de revolver dans une rue enneigée. Robert Sax, propriétaire d'un garage, est alerté par l'affaire qui rappelle l'assassinat de son épouse Alice, survenu quatre ans auparavant et non élucidé. L'inspecteur Martine rassure Robert en lui affirmant que les deux meurtres n'ont rien à voir. Cependant, Robert découvre que le tueur en série responsable de la mort de la chanteuse Belair aurait déjà fait trois autres victimes. Parmi ces personnes assassinées se trouvait le propriétaire d'une Plymouth qui avait été réparée par Raoul, le mécano en chef de Robert. L'inspection minutieuse du véhicule révèle à Robert une planque dissimulée sous le châssis contenant de la poudre blanche. Ce polar classique et visuellement proche de la ligne claire belge est le deuxième tome d'une série de bandes dessinées imaginée par Rodolphe et Louis Alloing et met en scène le garagiste détective charmeur Robert Sax dans une enquête implacable teintée d'aventure.

Critique de Paradis perdus

Avec son deuxième tome de la série « Robert Sax », Rodolphe et Louis Alloing revisitent le polar classique dans une intrigue bien menée aux accents rétro. Les auteurs mettent l'accent sur la personnalité de leur héros, le garagiste détective Robert Sax, et sur son environnement. L'enquête se déroule dans un Bruxelles des années 60, une époque qui inspire un brin de nostalgie et de légèreté à l'intrigue. Les personnages secondaires, notamment l'ami bouquiniste Boon, la secrétaire prévenante Peg et Raoul, le mécano bonne poire, sont attachants et apportent une certaine profondeur à l'histoire. La résolution de l'enquête est menée de main de maître et laisse toutefois la porte ouverte à de prochaines aventures pour notre détective garagiste préféré. La force des auteurs tient également dans leur talent pour le dessin. Le trait est clair, précis et plaisant à l'œil, avec un découpage efficace qui permet une lecture fluide et agréable. En somme, « Robert Sax » est une série qu'on prend plaisir à découvrir et qui ravira les amateurs de polars classiques au charme rétro. Vivement le prochain tome !
12Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee