Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rituels

Rituels

Date de parution : 15 avril 2016

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Alvaro Ortiz
Scénariste : Alvaro Ortiz
Collection :
Série : Rituels
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782878271966
extrait bande-dessinee Rituels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Rituels

Lorenzo, étudiant aux Beaux-Arts, et Manuel, débutant dans la vidéo, trouvent un appart’ sympa et spacieux à louer, en plein cœur de Barcelone. Bien sûr, le propriétaire qui leur loue l’appartement les reçoit en pyjama nounours, alors qu’il doit bien avoir dans les 30 ans. Et dans son salon, trône une photo d’Adolf Hitler en slip de bain. Mais les deux amis saisissent l’occasion et vivent pleinement leur coloc. Une chose les intrigue : l’appartement en-dessous du leur n’a jamais reçu âme qui vive, alors qu’il est censé recevoir la réserve de l’antiquaire de la rue. Pepe, lui, a vu un type fondre dans un magasin. Littéralement. Quand il a été complètement liquéfié, profitant de la terreur générale, Pépé a piqué le portefeuille du mec. Il n’y avait dedans qu’un peu d’argent et une clé de consigne. Alors qu’il va pour ouvrir la consigne, qu’il a reconnue à la gare, il est invité à boire un verre par une jolie ancienne coloc. Finalement, ils partent ensemble chez elle. Juste avant de partir, il ouvre la consigne et récupère un petit cube à l’intérieur. A la fin de la soirée, ils ont fait l’amour, et Pépé ouvre la boîte. Il en sort une drôle de petite statuette montée d’un sexe démesuré. Il l’offre à sa conquête…

Critique de Rituels

Une petite statuette avec un sexe démesuré s’impose dans la vie de personnes tout à fait différentes, entre l’Espagne, les Etats-Unis, l’Angleterre et la Norvège. Récit à tiroirs, noir, absurde et quelquefois inquiétant.

Auteur de la critique

13Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee