Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rituels

Rituels

Date de parution : 15 avril 2016

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Alvaro Ortiz
Scénariste : Alvaro Ortiz
Collection :
Série : Rituels
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782878271966
extrait bande-dessinee Rituels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rituels

Lorenzo et Manuel, deux jeunes amis, emménagent dans un appartement à Barcelone. L'appartement est spacieux et situé dans un bel immeuble, mais le propriétaire est vêtu d'un pyjama nounours et possède une photo d'Adolf Hitler en slip de bain dans son salon. La découverte d'un appartement vide en-dessous de chez eux, pourtant destiné à recevoir la réserve de l'antiquaire de la rue, intrigue les deux amis. Pendant ce temps, Pépé, un dragueur invétéré, récupère une statuette phallique d'une consigne et la donne à sa conquête du soir. Le ton léger et l'humour de la bande dessinée invitent le lecteur à suivre les aventures de ces personnages hauts en couleur.

Critique de Rituels

Rituels, une bande dessinée d'Alvaro Ortiz, a été très appréciée pour son dessin amusant et ses dialogues humoristiques. Cependant, le récit est complexe et décalé, avec une construction atomisée qui peut être difficile à suivre pour certains lecteurs. En effet, le fossé entre le ton léger et le contenu macabre peut désarçonner. Le détournement parodique du fétiche Arumbaya de Tintin peut être un élément renforçant l'attrait de la bande dessinée, mais cela peut également décevoir les lecteurs qui s'attendaient à plus d'originalité. Malgré cela, le format dynamique des historiettes rend la lecture assez plaisante, même si l'ensemble peut devenir rapidement ennuyeux. En somme, Rituels est une bande dessinée complexe mais amusante, qui peut être appréciée pour ses dialogues humoristiques et son dessin charmant. Toutefois, la construction atomisée du récit et le fossé entre le ton léger et le contenu macabre peuvent être considérés comme des faiblesses de l'oeuvre.
13Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee