Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ici, 77 !

Ici, 77 !

Ric Hochet T77

Date de parution : 1 mars 2010

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Ric Hochet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803626540
extrait bande-dessinee Ici, 77 !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ici, 77 !

Ric Hochet, célèbre détective, se rend sur le tournage d'un feuilleton télévisé pour enquêter sur une tentative de meurtre. L'un des acteurs, Alain, semble avoir été poignardé sur le tournage, mais Ric trouve rapidement qu'il s'agit en réalité d'une farce de la part de l'acteur, suite à son remplacement pour la prochaine saison. Cependant, la situation se complique avec l'arrivée d'un nouvel acteur, qui est menacé par Alain. Ric Hochet finira par résoudre l'affaire, mais cette dernière intrigue manque d'originalité et de suspens par rapport aux aventures précédentes. Malgré cela, le dessin traditionnel franco-belge de Tibet reste fidèle à lui-même et ajoute du charme à cet album. En somme, cette bande dessinée clôture un dernier tome de la série après 77 albums, avec une intrigue qui ne convainc pas et qui laisse les fans de Ric Hochet un peu déçus.

Critique de Ici, 77 !

En mettant fin à la série Ric Hochet avec ce 77ème album, Tibet sait manier la fin des histoires de son héros. Malheureusement, l'histoire est assez prévisible et on voit arriver le dénouement à des kilomètres. L'ensemble reste toutefois plaisant à lire grâce au dessin traditionnel et coloré de Tibet, même si les fans inconditionnels de la série pourront peut-être trouver que cet album n'est pas à la hauteur de leurs attentes. L'auteur a su malgré tout boucler cette série avec une fin solide, même si ce 77ème tome n'est pas le plus palpitant de la série. On regrette également un manque d'implication de Ric Hochet dans cette enquête, qui donne l'impression qu'il est un simple témoin et non le héros qu'on connaît si bien. En somme, ce dernier tome de la série est agréable à lire, mais n'est pas le plus intéressant ou le plus captivant de la saga Ric Hochet.
6Note générale
4Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee