Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dernier duel

Dernier duel

Ric Hochet T76

Date de parution : 1 mai 2009

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Ric Hochet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803625284
extrait bande-dessinee Dernier duel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dernier duel

Dans cet opus de Ric Hochet intitulé 'La Maison de la vengeance', Bob Drumond remet une enveloppe à Ric Hochet contenant des informations importantes qu'il ne devrait ouvrir que s'il disparaît ou se fait tuer. Peu de temps après, l'assistant de Ric Hochet se fait enlever et le détective ouvre l'enveloppe pour découvrir que Bob Drumond avait joué le rôle de maître-chanteur envers plusieurs personnalités importantes, dont un ancien Premier ministre. Le scénario est particulièrement complexe et le rythme narratif assez lent, avec plusieurs rebondissements qui laissent le lecteur sur sa faim. La fin tragique de l'histoire oblige Ric Hochet à se lancer dans une enquête complexe qui le mènera finalement à dévoiler les secrets les plus sombres de Bob Drumond.

Critique de Dernier duel

Malheureusement, ce nouvel opus de Ric Hochet n'est pas à la hauteur des attentes des fans. Le scénario, bien que complexe, est plutôt tiré par les cheveux et les différents rebondissements de l'intrigue ne sont pas très convaincants. Le rythme narratif est lent, ce qui peut ennuyer les lecteurs les plus passionnés de la série. Le dessin, bien que toujours de qualité, est également en deçà de ce que l'on peut attendre de la part de l'auteur Tibet. On remarque que ce dernier a peut-être perdu sa patte artistique et son style graphique si particulier. Si l'on souhaite garder un bon souvenir de Ric Hochet, il est donc préférable de se tourner vers des albums plus anciens de la série tels que 'Les signes de la peur' ou 'La mort noire' qui restent des valeurs sûres en matière de bande dessinée franco-belge. En somme, 'La Maison de la vengeance' est une opus décevant de Ric Hochet qui s'éloigne des standards de qualité habituels de la série. Les amoureux inconditionnels de la bande dessinée pourront tout de même y trouver leur compte, en dépit de ses nombreux défauts.
4Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee