Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Silence de mort

Silence de mort

Ric Hochet T70

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Ric Hochet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803620685
extrait bande-dessinee Silence de mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Silence de mort

Dans ce 70ème tome de Ric Hochet, le célèbre journaliste est accusé de meurtre. Le commissaire Bourdon le soupçonne et s'interroge sur les DVD qu'il reçoit, montrant des meurtres commis par un mystérieux docteur masqué. Ric Hochet doit alors dévoiler la vérité sur le vrai meurtrier. Pendant ce temps, des tentatives d'assassinat sur le réalisateur Wooley se multiplient, mais Ric Hochet et Bourdon soupçonnent une mise en scène. Malheureusement, malgré ses 70 tomes et ses 50 ans d'existence, ce 70ème épisode est prévisible et manque cruellement d'originalité.

Critique de Silence de mort

Les fans ont été déçus par ce nouvel épisode de Ric Hochet. Les thèmes éculés comme le tribunal, le chirurgien masqué, l'enquête biscornue et l'humour farfelu font perdre de leur crédibilité à l'intrigue. Le scénariste aurait pu faire preuve de plus d'originalité, surtout après autant d'épisodes à succès. De plus, l'intrigue ressemble plus à un épisode de Scoobydoo qu'à un épisode d'une série de polar française en bandes dessinées comme Tintin, Lefranc ou Thomas Silane. Le manque de second degré est également évident, avec des dialogues plats et des scènes caricaturales. Le 70ème épisode de Ric Hochet est donc une déception pour les lecteurs fidèles du Lombard, qui auraient souhaité davantage de qualité plutôt que de quantité.
4Note générale
7Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee