Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le collectionneur de crimes

Le collectionneur de crimes

Ric Hochet T68

Date de parution : 10 janvier 2004

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Martine Brichau
Collection :
Série : Ric Hochet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803619702
extrait bande-dessinee Le collectionneur de crimes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le collectionneur de crimes

Dans cet épisode de Ric Hochet, intitulé Le collectionneur de crimes, une ombre terrifiante nommée 666 fait régner la terreur sur Paris. Ric, accompagné de son amie Nadine, de l'inspecteur Ledru et du commissaire Bourdon, se lance dans une enquête complexe pour démasquer le criminel et ses éventuels complices. Malgré l'aide d'un criminel psychopathe, qui se livre à des confidences hallucinantes, l'équipe peine à trouver des indices pour avancer dans l'affaire. Pendant ce temps, d'autres personnes sont menacées par 666, qui semble bien décidé à continuer sa série de crimes. Face à une liste de suspects de plus en plus longue, Ric se fait sans cesse narguer par son ennemi insaisissable, qui ne semble pas prêt à baisser les bras. Amidst toutes ces difficultés, notre héros réussira-t-il à mener à bien sa mission et à démasquer le collectionneur de crimes ?

Critique de Le collectionneur de crimes

"Le collectionneur de crimes" est une bande dessinée décevante. À commencer par le scénario, lourd et maladroit, qui ne parvient pas à susciter un véritable intérêt chez le lecteur. Les bulles sont souvent trop clichées, et les dialogues manquent de profondeur. Malheureusement, les éléments clés de ce tome, qui pourraient avoir été des atouts pour le récit, sont sous-exploités, comme par exemple la psychologie du criminel psychopathe qui aide Ric Hochet. Le dessin, qui n'est pas non plus à la hauteur des attentes, déçoit avec des décors peu travaillés et des personnages aux expressions caricaturales. Avec cet épisode, Tibet semble avoir atteint ses limites en termes de créativité, et certains passages frôlent l'absurde. En bref, "Le collectionneur de crimes" manque clairement de substance et risque de laisser un souvenir peu flatteur aux fans de Ric Hochet."
4Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee