Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le nombre maudit

Le nombre maudit

Ric Hochet T67

Date de parution : 1 mai 2003

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Ric Hochet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803618712
extrait bande-dessinee Le nombre maudit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le nombre maudit

Dans cette nouvelle aventure de Ric Hochet, le héros se retrouve confronté à une série de menaces qui le poussent à agir vite et efficacement. Tout commence par le cauchemar de Nadine, qui est interrompu par une flèche manquant de peu de la tuer. Ils découvrent ensuite que Ledru, un ami commun, serait mort. Mais il s'agit en fait d'un homonyme et Ric et Nadine poursuivent leur enquête. Ils tombent alors sur une bande dessinée qui relate les aventures de Ric jusqu'à sa propre exécution. Le journaliste contacte alors un ami spécialisé en BD pour découvrir l'identité du dessinateur. Tandis que Ric est harcelé par 666, un tueur mystérieux, un député maire corrompu est abattu à 6h66. Les enquêteurs Bourdon et Ledru sont sur la piste de ce meurtre, qui s'ajoute à la liste des nombreuses menaces qui pèsent sur la ville et sur Ric.

Critique de Le nombre maudit

Cette nouvelle aventure de Ric Hochet est globalement décevante. Si le scénario semble prometteur, il pèche par son manque de crédibilité et de cohérence. Les dialogues sont peu élaborés et les rebondissements se succèdent sans réelle finesse. Les tentatives de mise en abîme dans l'univers de la BD, avec la bande dessinée qui relate les aventures de Ric, sont maladroites et ne contribuent en rien à la crédibilité de l'intrigue. Pire encore, ces mises en abîme ont pour effet de désacraliser le personnage de Ric, en le ramenant à un simple héros de BD sans réelle profondeur. La fin de l'histoire est également frustrante, avec un épisode qui est à suivre et qui laisse le lecteur sur sa faim. Si les dessins sont plutôt réussis, les fan de Ric Hochet ne trouveront probablement pas leur compte dans cette aventure qui manque de charme et d'originalité. Au final, les aventures palpitantes que l'on attendait de Ric Hochet sont loin d'être au rendez-vous dans cet épisode, qui ne fait que survoler les problèmes et les dangers qui menacent le héros.
5Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee