Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les compagnons du diable

Les compagnons du diable

Ric Hochet T12

Date de parution : 1 septembre 1971

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Ric Hochet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803600847
extrait bande-dessinee Les compagnons du diable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les compagnons du diable

Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective, est invité d'honneur de l'émission télévisée Énigmes d'hier et d'aujourd'hui. Mais son passage dans l'émission prend une tournure inattendue lorsqu'un mystérieux téléspectateur se présentant comme le Diable lance un défi à Ric Hochet en lui annonçant que l'immeuble entier va s'écrouler sur lui-même. La prédiction se réalise devant les yeux horrifiés du public et du commissaire Bourdon. Ric Hochet doit alors résoudre cette affaire pour démasquer le Diable et découvrir comment il a pu mettre sa menace à exécution. Il est aidé dans cette enquête par le commissaire Bourdon et le professeur Hermelin, un scientifique un peu farfelu.

Critique de Les compagnons du diable

Les Compagnons du Diable est un album incontournable pour les amateurs de polar. Le scénario, signé AP Duchateau, est crédible et captivant. L'histoire est bien construite et les rebondissements s'enchaînent avec rythme. Le mystère qui entoure la prédiction du téléspectateur et la chute de l'immeuble est maintenu jusqu'à la fin, offrant aux lecteurs une véritable enquête policière. Mais ce qui rend cet album si agréable à lire, c'est l'ajout de personnages singuliers et d'un humour subtil. Le professeur Hermelin apporte une touche de légèreté au récit, avec ses inventions farfelues et sa maladresse. Marcus, le téléspectateur se faisant passer pour le Diable est également un personnage qui marque l'histoire, apportant une tension supplémentaire à l'enquête. Quant à Ric Hochet, il est égal à lui-même : intelligent, drôle et déterminé. Les dessins de Tibet sont également remarquables, avec un trait précis et dynamique. En somme, Les Compagnons du Diable est un excellent album de Ric Hochet, riche en suspense, en humour et en rebondissements. A lire absolument pour tous les amateurs de polar, de bande-dessinée ou simplement d'une bonne histoire !
13Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee