Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Revanche T1

Revanche T1

Date de parution : 18 avril 2012

Éditeur : Treize étrange
Scénariste : Nicolas Pothier
Coloriste : Jean-Christophe Chauzy
Collection :
Série : Revanche
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723482479
extrait bande-dessinee Revanche T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Revanche T1

Revanche T1 de Benoît Ers et Vincent Dugomier est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Perini, un ouvrier licencié, qui rencontre Revanche, un justicier qui venge les salariés contre les patrons voyous en usant de méthodes radicales. Composée de cinq histoires courtes et aux couleurs vives, cette BD dénonce avec humour les dérives du néolibéralisme dans le monde du travail. Chaque histoire raconte une nouvelle aventure de Revanche dans laquelle ce dernier affronte un patron indigne qui méprise ses employés. La BD aborde des thèmes importants comme le harcèlement moral, les licenciements abusifs, les épidémies libérales ou encore la toxicité de certaines entreprises. Les illustrations de Jean-Christophe Chauzy sont remarquables et parfaitement adaptées à l'histoire et à l'atmosphère de la BD. On note également l'utilisation judicieuse des couleurs vives qui renforcent le côté humoristique de l'oeuvre.

Critique de Revanche T1

Revanche T1 est une bande dessinée idéologiquement engagée qui utilise l'humour pour dénoncer les excès du monde du travail et du néolibéralisme. Les histoires courtes sont captivantes et les personnages bien développés. Le clivage entre les patrons voyous et les salariés spoliés peut sembler un peu caricatural, mais cela ne gâche en rien la qualité de l'oeuvre. La BD est efficace et pertinente, et laisse envisager une suite intéressante. Les auteurs réussissent à allier engagement et divertissement avec brio, en offrant une lecture divertissante et engagée. La critique de la société de consommation et des entreprises qui ne se préoccupent que de leur profit est bien amenée et invite à la réflexion. Les dessins sont à la fois beaux et d'une grande lisibilité, offrant au lecteur une immersion totale dans l'univers de la BD. Au final, Revanche T1 est une bande dessinée incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux thèmes du monde du travail et du néolibéralisme, et qui apprécient les BD engagées et divertissantes.
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee