Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Retour sur Belzagor T1

Retour sur Belzagor T1

Date de parution : 5 avril 2017

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Laura Zuccheri
Scénariste : Robert Silverberg
Coloriste : Stéphane Servain
Collection :
Série : Retour sur Belzagor
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731652864
extrait bande-dessinee Retour sur Belzagor T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Retour sur Belzagor T1

Le premier tome de la bande dessinée Retour sur Belzagor raconte l'histoire du lieutenant Gundersen, envoyé sur une planète devenue Belzagor pour récolter le venin des naggiars sous les ordres de Kurtz, un supérieur complètement cinglé. Adapté du roman Les profondeurs de la terre de Robert Silverberg, l'album aborde la thématique de l'ethnocentrisme arrogant et de la nostalgie d'une organisation sociale totalitaire qui ne peut plus exister. Grâce au talent de Laura Zuccheri, la bande dessinée est très visuellement réussie, avec une grande variété d'espèces autochtones présentes sur la planète, rappelant parfois l'univers d'Avatar ou des Mondes d'Aldébaran. Cependant, malgré certains aspects intéressants dans le scénario, comme les relations tendues ou amoureuses entre les personnages, ainsi que l'exploration d'une expédition scientifique et le mystère autour de drogues et de rites, l'histoire semble moyenne et prévisible dans l'ensemble.

Critique de Retour sur Belzagor T1

Retour sur Belzagor est une bande dessinée portée par des qualités graphiques indéniables. Laura Zuccheri offre des illustrations époustouflantes, nous plongeant dans un univers très riche visuellement avec une faune et une flore variées et crédibles. Toutefois, le scénario de Philippe Thirault, bien qu'assez diversifié, manque de profondeur. Certains aspects de l'histoire paraissent prévisibles, tandis que d'autres, pourtant intéressants, n'ont pas été explorés en profondeur. Malgré cela, l'histoire centrale autour de l'ethnocentrisme est très bien traitée et apporte une réflexion intéressante sur la coexistence de différentes valeurs et cultures. En fin de compte, le premier tome de cette bande dessinée en diptyque nous plonge dans un monde fantastique et merveilleux, mais peine à offrir un scénario aussi abouti que ses dessins.
13Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee