Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Retour sur Aldébaran T1

Retour sur Aldébaran T1

Date de parution : 25 mai 2018

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Léo
Coloriste : Léo
Collection :
Série : Retour sur Aldébaran
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205077797
extrait bande-dessinee Retour sur Aldébaran T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Retour sur Aldébaran T1

Dans ce nouveau cycle des Mondes d'Aldébaran, Kim est de retour sur sa planète d'origine, Aldebaran 4, accompagnée de sa fille Lynn, née sur Bételgeuse. Elle est accueillie par les responsables de l'ONU, qui l'amènent rapidement à aborder le problème qui se pose sur la colonie. Un vaisseau extraterrestre a pris contact avec les humains, un certain nombre d'entre eux étant venus au contact des colons sur le site même où un mystérieux cube est apparu. Il s'agit d'un objet énorme que les Tsaltérians, la civilisation d'origine du père de Lynn, ont décidé d'étudier aux côtés des hommes. Mais avant d'aborder l'objet en lui-même, c'est un rôle diplomatique que Kim doit jouer. L'arrivée très formelle des visiteurs extraterrestres, leur refus de rencontrer les humains ailleurs que sur Aldébaran, et leur attitude distante ont été très mal perçus par l'opinion publique. L'héroïne va alors prendre la parole devant la foule avec Lynn dans les bras, montrant à quel point les hommes sont faits pour s'entendre avec leurs voisins d'une autre civilisation.

Critique de Retour sur Aldébaran T1

Léo, le créateur de la saga des Mondes d'Aldébaran, est de retour avec une nouvelle épopée, et il est clair que ce cycle est différent des précédents. Il rassemble sur Aldebaran 4 toute une galerie de personnages que les lecteurs ont appris à connaître dans les cycles précédents. Kim Keller, la protagoniste, est de retour et parfaite en tant que toujours, mais elle est maintenant accompagnée de sa fille, Lynn, qui est née sur Bételgeuse. La thématique continue de tourner autour de la découverte de mondes nouveaux et de la rencontre entre humains et extraterrestres, mais une intrigue originale et prometteuse se développe. Le graphisme de Léo, avec une relative sobriété et raideur, est magnifiquement complété par l'arrivée de la coloriste Florence Spiteri. Malgré une thématique similaire, ce nouvel épisode de la saga réussit à captiver le lecteur grâce à une succession d'événements très bien construits. L'élément clé de ce cycle est le mystérieux cube gris qui a atterri sur Aldebaran 4, et tout indique que de nouvelles surprises nous attendent à l'intérieur. Les lecteurs sont immédiatement transportés dans l'aventure, et comme toujours avec Les Mondes d'Aldébaran, une fois qu'on commence à lire, impossible de s'arrêter.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee