Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les terres mortes

Les terres mortes

Résilience T1

Date de parution : 3 mai 2017

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Augustin Lebon
Scénariste : Augustin Lebon
Collection :
Série : Résilience
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782203097469
extrait bande-dessinee Les terres mortes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les terres mortes

Dans Résilience T1 Les terres mortes, Augustin Lebon et Louise Joor proposent une histoire se déroulant en 2068 dans une Europe ravagée par l'agriculture hyper-productiviste et la pollution de l'air et de l'eau. Sous l'égide d'un gouvernement fasciste corrompu par la multinationale Diosynta, les habitants souffrent de la faim et de maladies. Adam et Agnès, deux jeunes résistants, se joignent à la Résilience, un réseau clandestin qui lutte contre le pouvoir en place, après la mort tragique des parents d'Adam. Leur mission est de libérer des prisonniers politiques détenus par le gouvernement et d'empêcher Diosynta de continuer à empoisonner l'environnement. Cependant, leur tâche s'annonce difficile face aux nombreux obstacles et aux forces bien armées qui les attendent. Le dessin semi-réaliste d'Augustin Lebon est une réussite et reflète parfaitement l'univers sombre et oppressant de la bande dessinée.

Critique de Les terres mortes

Malheureusement, malgré une idée de départ prometteuse, Résilience T1 Les terres mortes déçoit par sa superficialité et son manichéisme. Le scénario reste en surface et ne parvient pas à offrir un message clair et profond sur l'écologie ou la résilience. Les personnages sont caricaturaux, manquant de consistance et de profondeur, et les forces en présence sont mal exploitées. La quatrième de couverture annonce un parallèle inexact entre la bande dessinée et les OGM, créant ainsi une confusion chez le lecteur. Néanmoins, le dessin semi-réaliste d'Augustin Lebon est un point fort de la BD, permettant de découvrir un univers dévasté avec des détails saisissants. Il arrive ainsi à nous immerger dans une ambiance lugubre et apocalyptique. Nous espérons que le tome 2 offrira plus de finesse et de profondeur au scénario pour que la série Résilience atteigne son plein potentiel et prenne un nouvel élan pour les tomes suivants.
9Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee