Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Danse macabre

Danse macabre

Requiem - chevalier vampire T2

Date de parution : 23 mars 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Olivier Ledroit
Collection :
Série : Requiem - chevalier vampire
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782344014004
extrait bande-dessinee Danse macabre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Danse macabre

Le deuxième opus de Requiem poursuit l'histoire de Vlad Dracula, le vampire qui a réussi à instaurer un empire sanguinaire sur Terre en profitant d'une faille dimensionnelle. Requiem, le héros ambivalent de l'histoire, souhaite en savoir plus sur son passé en nourrissant son épée de sang. Mais sa quête est interrompue par l'apparition de Rebecca, qui lui demande d'éliminer son ami Otto. Cette demande complexifie encore plus la personnalité ambivalente de Requiem, qui doit choisir entre son sens de l'honneur et sa soif de sang. Le récit est illustré par Olivier Ledroit, qui offre des dessins minutieux et détaillés, mais l'intrigue manque un peu de profondeur malgré un univers sombre et fantastique envoûtant.

Critique de Danse macabre

Le deuxième tome de Requiem n'est pas à la hauteur du premier opus, qui avait su créer un univers sombre et captivant. Si Pat Mills continue de jouer avec les ambivalences de son héros, la surenchère de déferlement d'hémoglobine et de visions cauchemardesques peut devenir fatigante. Olivier Ledroit offre des illustrations minutieuses, mais cela ne suffit pas à masquer une intrigue qui manque de profondeur. Malgré cela, la lecture de ce deuxième tome de Requiem reste captivante et intrigante. On y découvre davantage la personnalité complexe de Requiem, qui doit faire face à des dilemmes qui mettent en question sa propre humanité. Les thèmes abordés dans ce deuxième tome, tels que l'identité, la loyauté et la conscience morale, leur donnent une touche de profondeur et de complexité qui compense en partie la faiblesse de l'intrigue. En somme, bien que ce deuxième opus n'atteigne pas tout à fait les attentes suscitées par le premier tome, il reste une lecture captivante et sombre qui ravira les fans du genre fantastique et horrifique.
11Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee