Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Résurrection

Résurrection

Requiem - chevalier vampire T1

Date de parution : 27 janvier 2016

Éditeur : Glénat
Coloriste : Olivier Ledroit
Collection : Grafica
Série : Requiem - chevalier vampire
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782344013557
extrait bande-dessinee Résurrection

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Résurrection

Requiem - Chevalier Vampire T1 Résurrection est une bande dessinée de Pat Mills et Olivier Ledroit qui raconte l'histoire d'amour cabossée entre Heinrich Augsburg, un soldat allemand tué sur le front de l'Est, et sa bien-aimée Rebecca laissée aux mains de la Gestapo. Heinrich se réveille dans les enfers où il devient un vampire et cherche à tout prix à retrouver Rebecca. Il atterrit alors dans un monde où l'on ne vieillit pas et les jours reculent, jonché d'une ambiance gothique et sombre dessinée avec minutie et dont la lecture est à la fois effrayante et envoutante.

Critique de Résurrection

Requiem - Chevalier Vampire T1 Résurrection est une BD de qualité pour les fans d'histoires horribles et de monde infernal. L'histoire d'amour entre Heinrich et Rebecca est bouleversante, complexe et même un peu dérangeante. On ne peut s'empêcher de se sentir pris de compassion pour ce couple mal aimé, surtout pour Heinrich qui doit faire face au double fardeau de sa transformation en vampire et la perte de sa bien-aimée. Les personnages sont tous très intéressants, avec leurs particularités qui confèrent au récit un aspect encore plus terrifiant. La plume de Pat Mills est magistrale, brouillant les repères temporels du lecteur, le laissant parfois désorienté dans ce monde impie. De son côté, le dessin d'Olivier Ledroit est magnifique, avec des détails minutieux et une ambiance gothique, créatrice d'une ambiance mystérieuse et mortelle. Toutefois, les derniers tomes de la série dessinés par un artiste différent, se démarquent graphiquement et donnant l'impression que les personnages ont été recréés, ce qui déçoit les plus puristes des fans de cette bande dessinée. Le premier tome de Requiem - Chevalier Vampire est une BD qui se lit d'une traite et qui impressionne durablement le lecteur, le laissant avec un sentiment de terreur et d'envoûtement.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee