Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee René·e aux bois dormants

René·e aux bois dormants

Date de parution : 1 septembre 2021

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Elene Usdin
Scénariste : Elene Usdin
Coloriste : Lise Garçon
Collection :
Série : René·e aux bois dormants
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782377316984

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de René·e aux bois dormants

René·e est un jeune enfant abandonné qui souffre d'un énorme manque d'amour et d'attention. Il se réfugie dans son monde imaginaire et s'attache tout particulièrement à son doudou, un lapin de peluche qui lui offre un peu de réconfort. Cependant, après s'être évanoui dans le parc de la ville, René·e décide de partir en quête de son lapin perdu. C'est alors que débute une fantastique aventure dans un univers inconnu, où René·e rencontre des créatures étranges et découvre sa véritable nature. Il se lance alors dans une quête initiatique qui lui permettra de grandir, de se découvrir et d'accepter la réalité de son monde.

Critique de René·e aux bois dormants

René·e aux bois dormants est une bande dessinée originale, qui a le mérite d'aborder des thèmes complexes tels que l'abandon, la perte d'identité, la quête de soi et la découverte de l'amour. Pour autant, l'histoire manque de profondeur et de développement, surtout en ce qui concerne l'évolution des personnages secondaires, qui manquent parfois de consistance. Le manque d'explication et l'enchainement des situations surprennent. La force de l'histoire, cependant, réside dans son aspect initiatique. René·e doit affronter ses peurs, ses démons intérieurs et donner un sens à sa vie pour accomplir sa quête. Sa renaissance est marquée par la découverte de la vérité et l'acceptation de son passé, ce qui offre un retournement de situation tout à fait surprenant. Les graphismes de la bande dessinée sont de bonne qualité, étonnamment colorés et pleins de vie. Cependant, l'aspect surchargé et désordonné des dessins peut nuire à la lecture et le manque de finition des cases diminue l'impact sur le lecteur. Malgré quelques faiblesses, René·e aux bois dormants s'avère être une bande dessinée intéressante et rafraîchissante.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee