Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le coeur de la forêt

Le coeur de la forêt

Réglement de contes T2

Date de parution : 1 novembre 2003

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Réglement de contes
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782845656949
extrait bande-dessinee Le coeur de la forêt

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le coeur de la forêt

Dans le deuxième tome de la série Règlement de contes, le héros Pierre est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Caché dans la forêt, Pierre est sérieusement blessé et sa bien-aimée Scarlett est partie à sa rencontre pour s'occuper de lui. Pendant ce temps, Granny, la grand-mère, est en prison pour avoir aidé Pierre à s'échapper. Le maire Naff a réussi à faire endosser à Pierre le meurtre commis par les Loups, dont il est le commanditaire. Une bourse est offerte pour la capture de Pierre et Scarlett, ce qui les pousse à se cacher. Les autorités, trop occupées à les traquer, laissent les bandits voler l'argent de la banque. Une petite troupe part à leur poursuite pour récupérer leurs économies et fait route vers la cité souterraine d'Enaraland où les traces de tous ces personnages se dirigent.

Critique de Le coeur de la forêt

La série Règlement de contes, avec ce deuxième tome, a su conclure en beauté cette histoire tragique de l'œuvre. Les personnages de contes pour enfants sont ici traités d'une manière qui les rend plus réels et plus ambigus. Ainsi, Wolf, le chef des loups, ressort plus complexe et moins sauvage qu'il ne le semblait dans le premier tome. De même, les trois petits cochons se déchirent et le petit chaperon rouge fait preuve d'une force inattendue. Cette torsion des profils psychologiques par rapport aux contes originaux donne une saveur particulière à l'œuvre. En outre, Règlement de contes s'apprécie comme un western efficace où les crapules cupides s'opposent à des héros au grand cœur. Le dessin de Damien Vanderstraeten a gagné en précision par rapport au tome 1, même s'il reste irrégulier. Certaines planches sont finement dessinées tandis que d'autres manquent de précision et de netteté. Toutefois, cette série vaut largement le coup d'œil pour son originalité et ses nombreuses surprises. En fin de compte, la série Règlement de contes est une histoire captivante qui ravira les fans de westerns et de contes pour enfants revisités.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee