Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Réfugiés climatiques et castagnettes T1

Réfugiés climatiques et castagnettes T1

Date de parution : 2 juin 2021

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : David Ratte
Coloriste : Mateo Ratte
Collection : Grand angle
Série : Réfugiés climatiques et castagnettes
Catégorie : Anticipation - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818978955

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Réfugiés climatiques et castagnettes T1

Réfugiés climatiques et castagnettes T1 est une bande dessinée qui aborde l'arrivée d'une famille espagnole chez un jeune homme parisien en raison de la réquisition de surfaces habitables due au réchauffement climatique. Malgré la gravité du sujet, l'histoire est racontée avec humour et un rythme soutenu qui enchaine les situations cocasses. Les dessins de David Ratte sont précis et maîtrisés, rappelant le style de Dodier pour Jérôme K Jérôme Boche. Toutefois, le premier tome se termine sur un cliffhanger stimulant l'envie de lire la suite.

Critique de Réfugiés climatiques et castagnettes T1

Ce premier tome de Réfugiés climatiques et castagnettes est un véritable feel good album. Le scénario de Ratte est divertissant et astucieusement construit. Il transforme une thématique dramatique en une histoire légère, tout en sensibilisant les lecteurs aux conséquences du réchauffement climatique sur les populations dans le monde. Les personnages sont attachants et leur réaction face à la situation est très réaliste. On ne peut s'empêcher de sourire aux situations cocasses qui se succèdent tout au long de l'histoire. Les dessins de Ratte sont à la fois stimulants et plaisants à l'œil. Ils donnent vie à l'histoire tout en apportant une touche de finesse. On peut noter la similitude entre le style de Ratte et celui de Dodier pour Jérôme K Jérôme Boche, mais ceci n'enlève rien à l'originalité de l'œuvre en termes de scénario et de personnage. Les dernières cases du premier tome créent un suspense insoutenable qui donne envie d'en savoir plus sur le sort réservé à cette famille espagnole et au jeune parisien. En somme, Réfugiés climatiques et castagnettes T1 est une bande dessinée originale et divertissante, apportant un regard différent sur un sujet d'actualité épineux.
12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee