Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'infâme alliance des fléaux

L'infâme alliance des fléaux

Reflets d'acide T7

Date de parution : 22 mars 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Dalmasso
Scénariste : JBX
Coloriste : Fred Vigneau
Collection : Jeunesse
Série : Reflets d'acide
Catégorie : Fantasy
Public : 12
Isbn 9782756085449
extrait bande-dessinee L'infâme alliance des fléaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'infâme alliance des fléaux

Dans le septième tome des Reflets d'Acide, intitulé Le Nécromancien, l'aventure se poursuit pour Wrandrall et ses compagnons. Ce dernier est toujours en quête de sa véritable identité et de son passé. Dans cette aventure, il libère son père Bélial en brisant un miroir avec l'épée maudite. Pendant ce temps, ses compagnons explorent un gouffre, Moumoune et Roger tentent de faire retrouver les esprits de Richelieu, tandis que Mortys rassemble une armée de morts. Dans l'ensemble, le récit se divise en plusieurs histoires sans réelle progression de l'intrigue principale.

Critique de L'infâme alliance des fléaux

Malgré son titre évocateur, le septième tome des Reflets d'Acide, Le Nécromancien, est plutôt décevant. Le récit perd en intensité en se divisant en plusieurs histoires qui n'apportent pas grand-chose ou pas suffisamment à l'intrigue principale. En effet, les épisodes successifs s'enchaînent sans réelle cohérence, tout en se montrant assez prévisibles. Le scénario manque notamment d'originalité et de fond, avec des personnages un peu stéréotypés et des inspirations qui ne font pas toujours l'unanimité. Les rimes et jeux de mots lourds accompagnant parfois la narration ne font que fatiguer le lecteur. Les multiples personnages finissent par compliquer la compréhension globale de l'histoire, même si chacun est assez bien caractérisé et que les dialogues ont le mérite d'être assez cohérents. Néanmoins, la résolution de l'intrigue reliée à l'histoire de Wrandrall est très attendue dans les prochains tomes. Le dessin de Dalmasso reste de qualité constante, même si sur certains passages, certains lecteurs trouveront qu'il manque de détails ou de précision. Le trait est toutefois vivant et sert bien l'histoire. En définitive, Le Nécromancien n'est pas le meilleur tome de la série, mais reste une lecture agréable pour les fans de Reflets d'Acide malgré certains points faibles.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee