Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mon frère

Mon frère

Red Sun T1

Date de parution : 26 avril 2018

Éditeur : Kamiti
Illustrateur : Alessandra de Bernardis
Coloriste : Alessandra de Bernardis
Collection :
Série : Red Sun
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791097477011

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mon frère

Red Sun T1 Mon frère raconte l'histoire de deux humains, Bord' et Cass', qui travaillent sur une station orbitale pour extraire du reddyrium. Dans ce monde futuriste, les humains ont été génétiquement modifiés pour être moins violents et leur travail est réglementé par une puissance alien invisible. Cependant, les Blue Dot Sons, des humains qui ont été libérés de l'inhibiteur génétique, luttent pour leur liberté. Bord' souhaite les rejoindre et prendre sa vie en main. Dans ce premier opus de la série Red Sun, le rythme séquentiel est immersif et les personnages, bien que parfois superficiels, ont une profondeur qui permet de comprendre leurs actes. Le cliffhanger à la fin du tome offre un bon suspense pour la suite de l'histoire. La qualité des dessins d'Alessandra de Bernardis est également un point fort de ce premier opus, avec des personnages expressifs et une ambiance futuriste bien représentée. Cependant, la jeune maison d'édition Kamiti souffre d'un nombre élevé de fautes d'orthographe dans cette première édition, ce qui est un point négatif pour les lecteurs. En fin de compte, Red Sun T1 Mon frère est une lecture agréable mais sans surprise de la part d'une nouvelle maison d'édition dont il est encore trop tôt pour dégager une ligne éditoriale.

Critique de Mon frère

Bien que Red Sun T1 Mon frère ne soit pas révolutionnaire dans son genre, il reste une lecture divertissante pour les amateurs de science-fiction. La construction séquentielle est bien réglée, bien que quelques dialogues soient un peu superficiels. L'histoire a une profondeur suffisante pour permettre aux lecteurs de comprendre les motivations des personnages, mais elle ne surprend pas vraiment. Les dessins d'Alessandra de Bernardis sont d'une grande qualité, avec une expression faciale convaincante et une ambiance futuriste bien restituée. Cependant, la maison d'édition Kamiti doit encore travailler sur l'édition de ses livres, car cette première édition a un nombre important de fautes d'orthographe qui sont gênantes pour les lecteurs. En général, ce premier tome de Red Sun reste un bon début pour cette nouvelle série, mais il reste encore du travail à faire pour trouver sa place dans la bibliothèque des amateurs de science-fiction.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee