Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nat et Lisa, 2<sup>e</sup> partie

Nat et Lisa, 2<sup>e</sup> partie

Red River hotel T2

Date de parution : 1 octobre 2003

Éditeur : Glénat
Coloriste : Michel Constant
Collection : Bulle noire
Série : Red River hotel
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723442053
extrait bande-dessinee Nat et Lisa, 2&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nat et Lisa, 2<sup>e</sup> partie

Red River Hotel T2 Nat et Lisa raconte l'histoire de Nat, un livreur de pizza qui tombe amoureux de Lisa. Un jour, Lisa disparaît mystérieusement et Nat se réfugie dans le Red River Hotel. Tout à coup, il découvre que son collègue de travail a écrasé Lisa et décidé de la cuire dans le four à pizza. Le scénario raconte la descente aux enfers de Nat, confronté à l'horreur de la situation et à la perte de l'être aimé.

Critique de Nat et Lisa, 2<sup>e</sup> partie

Le deuxième tome de la série Red River Hotel se veut plus sombre, plus étrange que le premier. Mais cet effort de mise en scène n'arrive pas à combler les lacunes du scénario. En effet, si l'histoire est bien plus macabre, elle semble également moins aboutie et moins intéressante. Le traitement graphique, qui se veut simple mais efficace, ne parvient pas à compenser ce manque de rythme dans l'intrigue. Les personnages manquent de relief et d'épaisseur, alors que l'histoire aurait dû les pousser à se dévoiler davantage. On ressent tout de même une certaine atmosphère, tantôt cocasse, tantôt angoissante, mais cela ne suffit pas à faire de Red River Hotel T2 une réussite. Le travail de Michel Constant sur le dessin est correct, voire agréable à regarder sur certains passages, mais cela ne suffit pas toujours à détourner l'attention du scénario maladroit. En somme, Red River Hotel T2 Nat et Lisa est une déception. Le manque de rigueur dans l'intrigue et dans la construction des personnages empêche cette série de se hisser au niveau de la collection Bulle Noire de Glénat.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee