Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'oiseau aux sept surfaces

L'oiseau aux sept surfaces

Red Ketchup T6

Date de parution : 14 novembre 2013

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Réal Godbout
Collection :
Série : Red Ketchup
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782923841403
extrait bande-dessinee L'oiseau aux sept surfaces

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'oiseau aux sept surfaces

Red Ketchup T6 L'oiseau aux sept surfaces est une bande dessinée québécoise écrite par Normand Grégoire et dessinée par Jacques Lamontagne. Elle suit les aventures de l'agent Red Ketchup qui est considéré comme étant dangereux pour la société. Le directeur du FBI lui confie alors une mission de protection des dindes, afin de l'occuper sans qu'il ne fasse de vagues. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et Red Ketchup est confronté à une série d'obstacles qui vont le pousser dans ses retranchements. Cette bande dessinée, qui parodie de grands classiques de la bande dessinée et de la littérature, est un parfait équilibre entre aventure et humour. Le dessin est un hommage à la ligne claire et les personnages sont bien marqués.

Critique de L'oiseau aux sept surfaces

Red Ketchup T6 L'oiseau aux sept surfaces est une oeuvre qui se distingue avec brio en parodiant de grands classiques de la bande dessinée et de la littérature. Les auteurs québécois se permettent toutes les extravagances, tout en réussissant à maintenir une intrigue classique. Le scénario de Normand Grégoire est intelligent et jubilatoire, en utilisant les codes du genre tout en les dépliant sur eux-mêmes pour donner une autre vision de notre monde. Les personnages imaginés par Jacques Lamontagne sont tous caricaturaux mais parfaitement identifiables, à l'image de Red Ketchup, le héros bourru et torturé de la série. Le dessin de Jacques Lamontagne impressionne par sa qualité et rend hommage à la ligne claire et les grands maîtres de la BD tels que Moebius et Hergé tout en étant très personnel. Il arrive à merveille à mettre en mouvement les personnages mis en scène et donner vie à l'univers décalé de la série de bande-dessinée. L'humour de la série est percutant, avec des gags en pagaille qui étonnent toujours. Cette bande dessinée réussit à trouver un parfait équilibre entre aventure et parodie, entre hommage et originalité, grâce à un scénario intelligent et jubilatoire.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee