Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mediacop (intégrale)

Mediacop (intégrale)

Reality Show

Date de parution : 4 février 2011

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Reality Show
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782505007456
extrait bande-dessinee Mediacop (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mediacop (intégrale)

Mediacop est une émission de téléréalité qui fait fureur à Barcelone, dans un futur proche. Norman Barron, à la fois capitaine de police et vedette télé, mène l'équipe de la série. Depuis la mort de son coéquipier, c'est Oshii, une jeune recrue, qui a pris la relève. Ils sont confrontés à un nouveau challenge : un serial killer sanguinaire qui découpe le dos de ses victimes en forme de triangles. Cette intrigue est développée dans l'épais Médiacop, qui est l'intégrale en un seul tome de la série Reality Show scénarisée en 5 tomes par Jean David Morvan et illustrée par Francis Porcel.

Critique de Mediacop (intégrale)

Jean David Morvan et Francis Porcel nous emmènent dans une critique acerbe de la téléréalité. À travers le futuriste Mediacop, ils nous présentent une émission qui ne cherche plus à montrer la vraie vie, mais à déverser un simulacre de la réalité pour obtenir des audiences spectaculaires. Le ton est résolument réaliste, et les auteurs mettent en lumière les honteux rouages de ces émissions. Cette critique est intelligemment imbriquée dans l'intrigue policière, qui raconte la traque d'un redoutable tueur en série qui découpe le dos de ses victimes. Entre scènes d'action haletantes et réflexions sur le pouvoir corrupteur des médias, le suspense est au rendez-vous. L'écriture de Morvan est précise et entraînante, et le dessin de Porcel est dynamique et immersif. Les cadrages sont particulièrement soignés, et participent à la réussite de l'ensemble. Les couleurs, qui oscillent entre des tons sombres et d'autres plus flashy, renforcent l'ambiance futuriste de l'ouvrage. Malgré quelques détails parfois peu détaillés, le dessin de Francis Porcel reste efficace et sert parfaitement la narration. En somme, Mediacop est une bande dessinée coup de poing qui offre une réflexion pertinente sur la téléréalité tout en proposant une enquête policière haletante. A lire absolument.
12Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee