Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lionel

Lionel

Rayons pour Sidar T2

Date de parution : 21 août 2015

Éditeur : Ankama
Coloriste : Stéphane Servain
Collection : Les univers de Stefan Wul
Série : Rayons pour Sidar
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782359108101
extrait bande-dessinee Lionel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lionel

Rayons pour Sidar est la suite de la série de bande dessinée Le Piège diabolique, adaptée du roman éponyme de Stefan Wul. Dans cet épisode, Lorrain et son robot Lionel atteignent enfin la factorerie se trouvant de l'autre côté de Sidar pour retrouver son robot. Malheureusement, des créatures violentes les attaquent, entraînant la mort de Lorrain. Heureusement, Lionel parvient à lui sauver la vie en se greffant à lui. Il transporte ensuite le corps de Lorrain vers une base, situation qui les oblige à traverser un voyage périlleux sur la planète.

Critique de Lionel

Rayons pour Sidar prouve une fois de plus que Stefan Wul était un véritable précurseur dans différents aspects de la science-fiction. Cependant, cette suite adopte une structure très simple avec des rebondissements prévisibles. Le scénario est un peu décevant comparé à celui de l'épisode précédent, Le Piège Diabolique. Malgré cela, le style graphique d'Emmanuel Civiello est tout simplement incroyable. Son sens de l'esthétique et de la composition des cases est un véritable gage de la qualité artistique de la bande dessinée. Dans l'ensemble, Rayons pour Sidar est une conclusion qui fait le travail, sans passion ni éclat. C'est une fin correcte pour une histoire qui méritait plus d'émotion et d'originalité. La façon dont Lionel sauve la vie de Lorrain en se greffant à lui est intéressante, mais le lecteur aurait apprécié plus de profondeur sur l'interaction entre les deux personnages. Le voyage périlleux des protagonistes à travers la planète est un élément intéressant de l'intrigue, mais la fin manque un peu de surprise. Néanmoins, Rayons pour Sidar est un épisode qui ravira les amateurs de science-fiction, avec une narration précise et un art visuellement époustouflant.
10Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee