Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lorrain

Lorrain

Rayons pour Sidar T1

Date de parution : 23 mai 2014

Éditeur : Ankama
Coloriste : Emmanuel Civiello
Collection : Les univers de Stefan Wul
Série : Rayons pour Sidar
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782359104806
extrait bande-dessinee Lorrain

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lorrain

Rayons pour Sidar de Stefan Wul, adapté en bande dessinée par Valérie Mangin et illustré par Emmanuel Civiello, nous entraîne sur une planète hostile et mystérieuse. Lorrain, un humain parti à la recherche de son double robotique disparu, est accompagné du guide local Xaog dans une forêt remplie de dangers imprévus. Le duo doit ensuite se rendre dans le village sidarien pour rencontrer le Résident et trouver des informations sur la localisation de Lionel. La BD pose des questions sur la colonisation, la robotique, la cohabitation de différentes espèces et l'écologie. Le personnage principal, Lorrain, est un peu naïf et maladroit, mais il est attachant et entêté. La fin du premier opus arrive un peu trop rapidement, mais le visuel d'exception d'Emmanuel Civiello, qui fait preuve d'une finition incroyable, participe pleinement à la réussite de ce voyage.

Critique de Lorrain

Rayons pour Sidar offre une adaptation réussie du roman de Stefan Wul. La scénariste Valérie Mangin parvient à captiver l'attention du lecteur dès les premières pages et laisse lentement monter en puissance le récit. La bande dessinée envisage la cohabitation de différentes espèces et le danger d'une planète hostile où les papillons sont bien plus dangereux qu'ailleurs. Le protagoniste principal, Lorrain, est un héros maladroit, mais qui sait se montrer attachant. Les illustrations remarquables d'Emmanuel Civiello apportent une profondeur et une dimension supplémentaire à l'intrigue. Ses dessins sont magnifiques, riches en détails et en couleurs. Civiello parvient à donner vie à l'univers de Sidar d'une manière impressionnante, créant une atmosphère fascinante et immersive. La fin de ce premier opus arrive un peu rapidement, sans avoir exploré toutes les facettes de l'histoire, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture. L'amour pour l'œuvre originale de Stefan Wul est perceptible dans cette adaptation, service rendu par une qualité artistique et narrative de très haut niveau. En somme, Rayons pour Sidar est un voyage incroyable, mené avec brio par une équipe talentueuse. Cette bande dessinée séduira aussi bien les fans de science-fiction que les lecteurs en quête d'une aventure fascinante et immersive.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee