Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ravage T1

Ravage T1

Date de parution : 7 septembre 2016

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Rey Macutay
Collection : Grafica
Série : Ravage
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782344000625
extrait bande-dessinee Ravage T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ravage T1

Ravage est une bande dessinée adaptée du roman du même titre de René Barjavel. L'histoire se déroule dans une époque et un lieu indéterminé, où des hommes se livrent une guerre impitoyable. François, âgé d'environ 130 ans et leader d'un des camps, refuse de voir son camp perdre du terrain. Il décide alors de se battre aux côtés de ses hommes en prenant son chapeau et ses armes. Après avoir éliminé quelques ennemis à l'échelle, ils finissent par prendre le dessus et atteignent le leader ennemi. C'est alors qu'Albert, le leader ennemi, explique à François que leur création est là pour aider l'Humanité. François lui rappelle le cataclysme que la Terre a subi avant d'engager le combat. Finalement, l'histoire se conclut sur une révélation importante qui laisse le lecteur avec une envie de découvrir la suite.

Critique de Ravage T1

Le premier tome de Ravage est une adaptation réussie du livre culte de René Barjavel. Le scénario de Jean-David Morvan repose sur une base solide, tout en incorporant des éléments modernes pour séduire les fans de science-fiction. Les premières pages sont impressionnantes visuellement, mélangeant heroïc-fantasy et steampunk, et les dessins de Rey Macutay sont un véritable chef-d'œuvre. Les designs des personnages, des véhicules et des décors sont travaillés et bien pensés, participant activement à la création de l'atmosphère oppressante de l'histoire. Le seul bémol peut être la pagination qui peut laisser le lecteur sur sa faim. En somme, Ravage est un excellent début pour cette adaptation fidèle au scénario original. Elle rappelle également la nécessité de donner plus de visibilité aux auteurs français de science-fiction tels que Barjavel. Un must-read pour les fans de science-fiction et de la culture pop.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee