Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La cité sans nuit

La cité sans nuit

Rangaku T1

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Maurizio Di Vincenzo
Collection : Dédales
Série : Rangaku
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782731617535
extrait bande-dessinee La cité sans nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La cité sans nuit

Rangaku T1 : La cité sans nuit est une bande dessinée en deux tomes créée par le scénariste italien Lucha Enoch et le dessinateur Maurizio Di Vincenzo. Cette œuvre raconte l'histoire d'un chirurgien hollandais nommé Johan ten Berghe qui, en 1641, soigne un samouraï blessé. En guise de remerciement, le samouraï le présente à son oncle Tekeda Kenshin, un influent daimyo, qui devient ami avec Johan. Ensemble, ils commencent à enquêter sur une série de meurtres liés à une persécution chrétienne dans le Japon de l'ère Rangaku. C'est une histoire pleine de rebondissements et de mystères, qui se déroule dans un contexte historique fascinant et très documenté.

Critique de La cité sans nuit

Rangaku T1 : La cité sans nuit est une très bonne bande dessinée qui allie une intrigue policière captivante à un contexte historique extrêmement bien documenté. Lucha Enoch et Maurizio Di Vincenzo ont réussi à créer une atmosphère qui transporte le lecteur directement dans le Japon de l'ère Rangaku. Le dessin est précis et réaliste, et sert parfaitement le récit. Les personnages sont bien développés, en particulier Johan ten Berghe et Tekeda Kenshin, qui sont tous les deux des hommes complexes et intéressants. L'intrigue est bien ficelée et pleine de surprises, avec de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur jusqu'à la fin du tome. Enfin, la manière dont l'histoire est intégrée à un contexte historique réel est très intéressante et instructive. En bref, Rangaku T1 : La cité sans nuit est une bande dessinée à recommander à tous les amateurs de polars historiques.
14Note générale
13Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee