Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les disparus de la ville dorée

Les disparus de la ville dorée

Raj T1

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Didier Conrad
Scénariste : Wilbur
Collection :
Série : Raj
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782505000020
extrait bande-dessinee Les disparus de la ville dorée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les disparus de la ville dorée

Raj est une bande dessinée qui se déroule en Inde coloniale britannique, centrée autour d'Alexander Martin, un agent de l'Indian Political Service qui est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition du journaliste David Baltimore à Bombay en 1831. Le récit met en lumière la corruption et les mentalités impérialistes de l'époque.

Critique de Les disparus de la ville dorée

Dans ce premier volet de Raj, les auteurs ont opté pour un virage artistique en abandonnant le style habituel de Didier Conrad pour adopter une ligne claire. Malgré le changement de style, le trait est réussi et la bande dessinée est agréable à regarder. Cependant, l'intrigue manque de cohérence et l'histoire est décousue. Les événements ne sont pas suffisamment liés les uns aux autres, entraînant une certaine confusion chez le lecteur. Malgré cela, les auteurs ont réussi à développer avec succès la personnalité du personnage principal, Alexander Martin. Ils ont réussi à critiquer le colonialisme britannique en Inde en montrant le traitement injuste et discriminatoire des Indiens par les Anglais. La bande dessinée soulève des questions importantes sur l'appropriation culturelle, l'impérialisme et le racisme. Le scénario est globalement intéressant et offre une perspective différente sur l'histoire de l'Inde. Malgré les défauts de ce premier opus, on peut être optimiste quant à la suite. On peut s'attendre à une amélioration de la cohérence de l'intrigue et à une meilleure intégration des événements. Si l'on peut dire que Raj n'est pas sans limites, elle mérite tout de même le détour pour son univers original et sa prise de position. En somme, Raj est une bande dessinée qui souffre de quelques défauts dans son exécution mais qui possède un potentiel certain si les auteurs parviennent à les corriger dans les tomes suivants.
9Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee