Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Maigripnotor

Le Maigripnotor

Rainbow girls T2

Date de parution : 14 janvier 2022

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Rainbow girls
Catégorie : Espionnage
Public : 12
Isbn 9791034753055

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Maigripnotor

Gwen, Lisa et Mel n'en reviennent pas ! Elles ont bien des super-pouvoirs, c'est incroyable ! Elles testent une nouvelle fois leurs capacités... Oui oui, elles ne rêvent pas ! Et en plus elles ont des costumes de superhéroïnes, pas très discrets, mais vraiment stylés, et qui leur permettent de ne pas être reconnues ! Les Rainbow girls sont parées pour résoudre de nouvelles enquêtes ! Une seule personne est au courant de leur secret, et elle les prie de ne surtout pas en parler, il faut que cela reste seulement entre elles... Avec toute cette agitation, elles ont failli être en retard en cours ! Et elles n'ont même pas pu préparer leur exposé qu'elles doivent présenter dans la journée, c'est la catastrophe ! Il va falloir qu'elles le travaillent juste avant le cours. Leur premier cours de la journée ne se passe d'ailleurs pas très bien : l'enseignante a une étrange attitude, les yeux rouges, et elles doivent rédiger un devoir surprise... Et Mel a oublié son écharpe dans la classe. Quand elle y retourne, elle constate que sa professeure se comporte vraiment bizarrement. Elle décide d'en parler à ses copines. Ensemble, il faut qu'elles découvrent ce qui se trame.

Critique de Le Maigripnotor

Une seconde aventure pour les Rainbow girls, qui vont tenter de résoudre un nouveau mystère, en apprivoisant leurs nouveaux superpouvoirs. Une BD jeunesse sympathique et dynamique.Deuxième volume, en petit format, des aventures des Rainbow girls ! Nous retrouvons ces trois collégiennes munies de leurs superpouvoirs, et bien décidées à s'en servir pour résoudre de nouveaux mystères. On retrouve une ambiance qui rappelle les Totally Spies : des élèves qui doivent alterner entre le travail studieux des cours, et des aventures haletantes et périlleuses. Et cette fois-ci, elles vont s'intéresser au comportement étrange de plusieurs de leurs enseignants, et utiliseront leurs capacités surnaturelles pour parvenir à découvrir la vérité. Les dessins sont toujours très colorés, assez ronds. Ce titre s'adresse à un public jeunesse à partir de huit ans. Même si elles réussiront à lever le voile sur ce mystère, il faudra les suivre dans une prochaine aventure pour faire toute la lumière sur cette affaire. Car il se pourrait qu'elles n'en aient résolu qu'une petite partie. Le scénario est rythmé : on suit les héroïnes dans une filature et au cours de sessions d'espionnage. Cette sympathique aventure met en avant l'entraide, mais aussi la nécessité de ne pas tout laisser tomber pour se concentrer sur un nouveau passe-temps.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee