Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sauvons Lulu !

Sauvons Lulu !

Rainbow girls T1

Date de parution : 9 avril 2021

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Hélène Canac
Collection :
Série : Rainbow girls
Catégorie : Espionnage
Public : 12
Isbn 9791034753048

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sauvons Lulu !

Gwenaëlle, Lisa et Mélanie doivent réaliser ensemble un exposé pour l'école, pour la semaine à venir. Mais Gwen et Lisa sont un peu déçues de devoir faire leur exposé avec Mél, et non pas toutes les deux. Elles ne l'apprécient pas particulièrement et n'ont pas vraiment les mêmes centres d'intérêts. Alors elles décident de rentrer directement chez Gwen pour rédiger au plus vite cet exposé, et s'en débarrasser. De toute façon, Mél n'a qu'une envie, c'est d'aller faire les boutiques ... Mais en arrivant, Gwen appelle sa sœur Lulu. Elle ne répond pas. Sa chambre est vide, la cage de son rat est ouverte, et un étrange petit mot a été laissé indiquant qu'elle est partie pour le travail. Gwen a un mauvais pressentiment, ça ne ressemble pas du tout à Lulu. Elle doit être en danger. Elle en parle alors à ses deux amies. Lulu ne répond pas au téléphone, ne donne aucune nouvelle... Inquiètes, elles décident de mener l'enquête pour retrouver Lulu. Elles ne s'attendaient pas à partir pour une telle aventure, ni à vivre de tels événements.

Critique de Sauvons Lulu !

Lisa et Mél voient leur amie Gwen paniquée : sa grande sœur Lulu a disparu, or ça ne lui ressemble pas ! Elles partent donc à sa recherche dans une enquête qui s'annonce mouvementée. Premier tome rythmé d'une série jeunesse sympathique.Alors qu'elles devaient travailler sur un exposé, trois amies vont s'inquiéter de l'absence de Lulu, la sœur de l'une d'entre elles. Elles vont alors mener l'enquête pour venir en aide à Lulu. Hélène Canac, dessinatrice de l'album Entre Neige et loup ou de la série Cassandra, collabore sur ce nouveau titre jeunesse avec la scénariste Carbone, autrice des séries La boîte à musique et Dans les yeux de Lya. Les deux autrices nous proposent un univers rappelant les Totally Spies, version jeunesse, introduit dès la couverture. Les trois amies, en tentant de retrouver Lulu, vont se voir attribuer de mystérieux pouvoirs magiques, qu'elles ne possédaient pas jusqu'alors. La première moitié de la bande dessinée est plutôt rédigée comme une enquête classique, dans un monde réaliste. Trois amies décident de partir à la recherche de la grande sœur de Gwen. Mais au cours de cette aventure, elles vont obtenir des pouvoirs. A ce moment-là, l'histoire bascule dans quelque chose d'un peu plus magique, proche de l'univers des superhéros et du film d'animation, avec des méchants qui veulent réaliser des expériences malhonnêtes, des plantes carnivores géantes et des jeunes filles qui veulent faire le bien autour d'elles. L'univers coloré et rythmé de ce premier tome devrait séduire le public jeunesse. Abordant des thématiques comme l'amitié et la famille, cette BD met en avant la force de l'entraide et de la bienveillance. Cette série pleine d'énergie véhicule de bonnes ondes dans une aventure sympathique et dynamique.

Auteur de la critique

9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee