Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Radada la méchante sorcière

Date de parution : 20 mai 2010

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Sauger
Scénariste : Gaudelette
Coloriste : Bill
Collection : Série Or
Série : Radada la méchante sorcière
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782352070061
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Radada la méchante sorcière est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'une sorcière effrayante qui vit dans des marais putrides avec son seul compagnon, un ptérosaure accro à la nourriture et au sexe. Elle entretient une relation conflictuelle avec sa sœur Mélusine et adore harceler les habitants locaux et les visiteurs malheureux. La bande dessinée est remplie de blagues de mauvais goût et de situations grotesques qui ont souvent des résultats catastrophiques.

Critique de (intégrale)

Radada la méchante sorcière est un chef-d'œuvre de bande dessinée pour les fans d'humour noir et de blagues en dessous de la ceinture. Elle réussit à susciter le plaisir pervers du lecteur et à lui arracher de nombreux rires en dépit des conventions morales. Bien que l'ensemble soit répétitif et que la lecture ne se fasse pas d'une traite, l'histoire attire l'attention grâce à la débilité et l'ignominie des différents personnages qui préparent leurs mauvais coups de manière hilarante. Les auteurs Gaudelette et Sauger ont créé une bande dessinée totalement barrée dans la lignée de l'humour de Fluide Glacial. Les illustrations sont superbes et contribuent à l'atmosphère malfaisante de la bande dessinée. Les personnages sont bien construits et ont chacun leur propre personnalité. La sorcière Radada est certainement la star de l'histoire ; elle est terrifiante, grossière et absolument hilarante. Le ptérosaure, qui est son ami et compagnon, est également très amusant et ajoute des moments de folie à l'histoire. Mélusine, la sœur de Radada, est son opposé parfait. Elles ont une relation aimante, mais concurrente, qui ajoute de la profondeur à l'histoire. En somme, Radada la méchante sorcière est une bande dessinée qui vaut vraiment la peine d'être lue si vous êtes fan d'humour noir et d'œuvres qui sortent des sentiers battus.
9Note générale
12Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee