Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sarah

Sarah

Racines T2

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Vincent Dutreuil
Coloriste : Vincent Dutreuil
Collection : Grafica
Série : Racines
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723447270
extrait bande-dessinee Sarah

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sarah

Dans le diptyque "Racines" de Vincent Dutreuil, une famille vit dans une clairière au milieu de la forêt après avoir survécu à un accident de zeppelin. Mais leur vie paisible est interrompue par l'arrivée d'un aventurier chassant une créature dangereuse. Daniel, un membre de la famille, suit l'aventurier et se perd trop loin de la clairière. Il se retrouve confronté aux Kraws, des petites créatures carnassières dirigées par le dieu végétal Täut. Daniel apprend que Täut est amoureux de Sarah, un membre de la famille, car elle lui rappelle son ancien amour qui a été transformé en tronc d'arbre à cause de son amour démesuré. Sarah finit par quitter la clairière et se dirige vers la ville de Phéladelpès où Daniel travaille en tant que métallurgiste pour se payer un billet de retour en zeppelin.

Critique de Sarah

Le style graphique de Vincent Dutreuil dans "Racines" est un peu brouillon, mais il s'améliore nettement dans le deuxième tome. Le découpage est particulièrement enthousiasmant. Cependant, le scénario est plutôt décousu et peu captivant, avec des histoires entremêlées sans réelle prise en main. Le diptyque se lit néanmoins facilement grâce à des dialogues un peu naïfs et des séquences dignes d'un conte pour enfants. Malheureusement, la forme de chronique sociale prenant pour cadre la métallurgie est inaboutie et manque de cohérence. Le conte fantastique présenté dans "Racines" est intriguant, mais le manque de développement de l'univers et de ses personnages laisse le lecteur sur sa faim. La présence de créatures fantastiques comme les Kraws et Täut est intéressante, mais leur rôle n'est pas vraiment expliqué. De plus, les motivations des personnages ne sont pas toujours limpides, ce qui rend l'histoire difficile à suivre par moments. En fin de compte, "Racines" est une histoire sympathique qui se lit facilement, mais qui manque de profondeur. Les dessins sont réussis, mais l'histoire aurait gagné à être plus développée pour susciter un véritable intérêt chez le lecteur. Malgré cela, le diptyque est un bon divertissement pour les amateurs de contes fantastiques à la recherche d'une histoire légère et agréable.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee